Si vos cheveux sont de longueur moyenne, vous bénéficiez des avantages d’essayer des coiffures pour cheveux longs, tout en gardant vos cheveux courts. Ils ne sont pas trop courts pour essayer uniquement des coiffures de type pixie cut ou même s’en tenir à un bob classique. Les coiffures pour cheveux mi-longs sont universelles car elles vous permettent de réaliser plusieurs types de coiffures et de rendre ces mèches maniables. Voici une liste de coiffures qui vous aideront à coller à la tendance et vous permettront d’essayer de nouveaux looks.

Raisons d’avoir des cheveux mi-longs

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez absolument couper vos cheveux à longueur moyenne, voici quelques raisons pour soutenir cette pensée :

1. Gérable

Les cheveux de longueur moyenne sont maniables uniquement parce qu’ils sont plus courts en longueur. Si vous avez eu des cheveux longs pendant des temps inconnus, vous êtes familier avec le type d’entretien qu’ils nécessitent. Comme les mois plus chauds approchent, vous pourriez trouver plus difficile de gérer les cheveux longs. Au lieu de faire une queue de cheval ou de bourrer un chignon, il est préférable d’avoir une longueur qui les rend maniables.

2. Différentes options de coiffage

Lorsque vos cheveux sont de longueur moyenne, les options de coiffage sont bien plus nombreuses. Des boucles aux cheveux raides, de la frange aux parties centrales désordonnées, il y a de nombreux styles à essayer. Faites défiler vers le bas pour découvrir tous les styles que vous pouvez faire avec vos cheveux de longueur moyenne.

3. Rapide à laver et à coiffer

Les cheveux de longueur moyenne nécessitent peu de temps lorsqu’il s’agit de les entretenir et de les coiffer. Du huilage au shampooing, du séchage au coiffage, il faut peu de temps pour tout faire. Si vous n’avez qu’une trentaine de minutes pour vous préparer, votre longueur de cheveux moyenne conviendra à vos contraintes. Alors que le shampoing d’une chevelure vraiment longue nécessite de se lever un peu plus tôt et de passer par un long processus de soins capillaires.

4. Parfait pour les cheveux clairsemés

Les coiffures moyennes sont idéales pour les femmes qui ont des cheveux fins. Les cheveux plus longs pourraient se sentir usés et provoquer la chute de plus de cheveux. Si vous avez les cheveux fins ou si vos cheveux sont clairsemés à cause de la chute, vous devriez garder des cheveux de longueur moyenne. Cela empêche plus de chute de cheveux et vous permet de coiffer vos cheveux joliment.

5. Suivez la tendance

De Kim Kardashian à Taylor Swift, d’Ashley Graham à Emma Stone, nous avons vu beaucoup de célébrités rocker les coiffures moyennes. Il est temps de vous essayer à ces looks et de voir ce qui convient à votre type de visage et à ce que vous portez.

Le top des coiffures mi-longues

Voici une liste des meilleures coiffures de longueur moyenne que vous devez essayer cette année :

1. La partie centrale désordonnée

Voici que l’on commence par la coiffure la plus tendance qui fait suite à la liste des coiffures de longueur moyenne 2019. La beauté de cette coiffure est qu’elle semble naturelle, même quand elle ne l’est pas. C’est parfait pour une longueur de cheveux courte à moyenne, donc si vous coupez beaucoup de longueur, vous pouvez maintenir ce style pendant un certain temps. Si vos cheveux sont naturellement ondulés, vous n’avez pas grand-chose à faire ici. Bien que l’image ci-dessous montre une séparation latérale, nous aimerions d’abord que vous essayiez la séparation centrale. Il vous suffit de séparer vos cheveux à partir du milieu du cuir chevelu et de voir comment ils s’écoulent. Selon le style naturel de vos cheveux, ils seront soit ondulés, soit bouclés, soit raides. S’ils sont raides, vous aurez besoin d’un outil de permanente pour obtenir ce look. Vous devez permanenter soigneusement les mèches pour qu’elles aient l’air naturelles et indisciplinées au lieu d’être correctement permanentées. Si vos cheveux sont extrêmement bouclés, vous devez les lisser et ensuite essayer ce look. Les petites boucles ou les cheveux ondulés peuvent facilement être coiffés de la sorte car lorsque les cheveux sont courts à moyens, ils ne frisent pas trop.

2. Coiffures mi-longues avec frange

Les franges ne sortent jamais de la tendance car elles ajoutent une définition à l’ensemble de votre coiffure et de votre look. Même lorsque vous laissez les cheveux couler sans utiliser d’outil de coiffage, la frange tire tout naturellement un grand style. Si vous envisagez de vous faire une frange et de conserver ce style pendant un certain temps, il est préférable de couper vos cheveux longs de cette façon. Si vous voulez une frange, mais que vous ne voulez pas avoir cette coiffure tout le temps, vous pouvez acheter un clip-on. Tout comme les autres extensions de cheveux, les clips vous aident à obtenir un tel look sans avoir à couper vos cheveux d’une certaine manière. Pour réaliser ce look, il vous suffit de laisser vos cheveux s’ouvrir. Si vous avez les cheveux droits ou ondulés, laissez-les s’ouvrir naturellement en faisant de la frange le centre d’attraction. Vous pouvez toujours coiffer les pointes des cheveux ou à partir du niveau des épaules jusqu’en dessous. Vous pouvez même essayer ce look et retirer cette frange. En plus de la frange qui couvre votre front, vous pouvez également essayer d’avoir une coiffure avec des franges. Lorsque la frange commence à s’allonger, vous pouvez la séparer d’un côté et laisser les franges tomber sur votre visage.

3. Ondulations par étapes

Si vos cheveux sont naturellement ondulés et de longueur moyenne à longue, vous pouvez essayer cette coiffure facile. Les femmes aux cheveux raides peuvent utiliser un bigoudi ou même un lisseur pour faire friser la fin des étapes. Cette coiffure ne concerne pas seulement le style, mais aussi la coupe de cheveux. Elle conviendra aux femmes qui ont les cheveux coupés en escalier. De cette façon, chaque section aura une définition et ajoutera au look général. Si vous pensez que cette coupe de cheveux convient à la forme de votre visage, vous pouvez vous faire couper les cheveux de cette façon. Le style est une simple raie centrale, qui laisse les cheveux en escalier couler et avoir le même équilibre des deux côtés. Il suffit d’utiliser votre outil de cheveux et de les faire onduler vers le haut vers la fin, et cela fera que vos cheveux auront une finition appropriée.

4. Chignon désordonné

La plupart des femmes pensent qu’elles ne peuvent faire un chignon que lorsqu’elles ont les cheveux longs. Mais tout ce qui est cheveux moyens ou longs peut vous aider à obtenir ce look. Au lieu d’opter pour un chignon ordinaire qui a l’air trop conventionnel, vous pouvez essayer un chignon désordonné. Laissez les mèches de vos cheveux tomber sur le devant si vous avez une coupe courte. Ces mèches n’atteindront pas l’arrière pour créer le chignon. Brossez les mèches les plus longues vers l’arrière et maintenez vos cheveux relevés comme une queue de cheval. Une fois que vous savez combien de cheveux peuvent former le chignon, il vous suffit de les tordre pour créer la forme. Épinglez-le ou utilisez une pochette pour garder les cheveux intacts. Ce sont des looks parfaits pour les heures de bureau ou pour les événements pour lesquels vous devez vous précipiter.

5. Partie latérale ondulée

L’un des meilleurs avantages de suivre des coiffures de longueur moyenne est que vous pouvez garder vos cheveux ouverts. La plupart des femmes se gardent d’avoir les cheveux ouverts lorsqu’ils sont vraiment longs. À moins que vos cheveux soient absolument maniables ou que l’environnement ne soit pas humide, vous pouvez penser à laisser les longues mèches couler. Si vous aimez vraiment garder vos cheveux ouverts et que vous voulez tirer le meilleur parti de ces coiffures, essayez un look naturel sans trop d’efforts. D’autre part, si vos cheveux ont atteint une longueur moyenne ou si vous les avez coupés à partir de mèches plus longues, tout ce que vous avez à faire est de les laisser couler. Si vos cheveux sont ondulés, il vous suffit de faire une séparation latérale et de laisser couler les mèches. Vous pouvez glisser le côté le plus fin de la cloison vers l’arrière et ramener le côté le plus épais vers l’avant. Vous pouvez également utiliser un outil de coiffage pour donner à vos cheveux un aspect ondulé et naturel. Ce look est assez facile et va avec presque tout ce que vous portez.

6. Droit et simple

Combien de fois n’avez-vous pas pu garder vos cheveux droits ouverts parce qu’ils étaient trop longs ? Eh bien, il est maintenant temps de réparer cela et de rester simple. Bien souvent, nous ne réalisons pas à quel point une simple coiffure peut redéfinir le look que vous portez et ce que vous portez. De plus, lorsque vous essayez de rendre votre look subtil ou de vous concentrer davantage sur ce que vous portez, vous pourriez vouloir garder les cheveux plus simples. Si vous n’avez pas les cheveux lisses naturellement, vous aurez besoin d’un outil de lissage pour leur donner cet aspect. Brossez simplement vos cheveux vers l’arrière ou faites une raie centrale. Une chose intéressante à propos de cette coiffure est que les cheveux sont coupés à la même longueur. Ils n’ont pas d’escalier mais semblent droits et faciles à coiffer. C’est encore un autre look que vous pourriez vouloir porter au travail,

7. Franges et marches

Il y a certaines coiffures que nous avons tendance à faire parce que cela convient à la forme de notre visage. Par exemple, si votre visage est rond, vous voudrez que les cheveux tombent sur votre visage sous forme de franges ou sur les côtés, afin de le rendre plus tonique. Un nœud supérieur ou une queue de cheval pourrait faire paraître votre visage plus grand qu’il ne l’est en réalité. La coiffure que nous avons ici montre que les cheveux sont coupés par étapes. Il y a des franges à l’avant, donc si vous coupez vos cheveux assez courts pour une frange, vous pouvez aussi essayer ce look. Les cheveux sont raides mais s’enroulent vers la pointe. Cela donne à la coiffure un aspect défini et pas simplement droit. Les reflets blonds dans les cheveux châtain chocolat ajoutent également au style. Vous pouvez porter cette coiffure pour tout événement et elle convient aussi à un look de bureau.

8. Extensions de boucles pour cheveux moyens

Si vous êtes quelqu’un qui a toujours eu des cheveux de longueur moyenne, vous pourriez vouloir ajouter plus de longueur à ces derniers. Cette option de coiffure si pour les femmes qui ont déjà des cheveux moyens, mais qui veulent que leurs cheveux semblent plus longs. Si vos cheveux sont naturellement ondulés ou raides, vous voudrez peut-être essayer de faire des boucles de temps en temps. Dans cette option de coiffure, nous vous expliquons comment un jeu d’extensions peut vous donner un tel look, sans avoir à passer par des outils de coiffure. Vous devez boucler les mèches naturelles pour que l’ensemble du look se fonde dans la masse. Cependant, vous pouvez également garder la partie naturelle droite et la faire paraître bouclée vers le bas. De nombreuses femmes souhaitent s’abstenir d’utiliser des outils de coiffage car ils affaiblissent ou abîment leurs cheveux. Si vous êtes l’une d’entre elles, vous pouvez investir dans de véritables extensions de cheveux et donner à vos cheveux un nouveau look chaque jour.

9. Boucles naturelles

Toute personne qui n’est pas née avec des boucles naturelles comme la plupart des personnes d’origine africaine veut toujours essayer de tirer un tel look. Vous devriez essayer de boucler entièrement vos cheveux moyens à longs pour obtenir le look que vous désirez. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bigoudi et ce look est prêt à être adopté. Pour réaliser ce look, vous devez commencer à coiffer vos cheveux à partir des racines. Les cheveux ont été séparés au milieu et laissés ouverts. Pour rendre ce look plus naturel, laissez les vents rendre vos cheveux un peu désordonnés et indisciplinés. Notez que les cheveux bouclés sont plus difficiles à coiffer. Ainsi, avant de vous lancer dans un tel look, vous devez être préparée.

10. Queue de cheval centrale supérieure

Pour obtenir un look décontracté que vous pouvez porter à l’université, essayez celui-ci. Vous devez diviser vos cheveux en trois parties. Les deux côtés tomberont également sur les deux extrémités, tandis qu’avec la section du milieu, vous créez une queue de cheval supérieure. Pour faire la queue de cheval supérieure, vous devez relever les cheveux et attacher un bandeau. La queue de cheval ne doit pas ressembler à une queue de cheval normale, sinon elle tombera plus vers l’arrière. Si vos cheveux sont ondulés ou bouclés, vous devez les lisser pour obtenir le look parfait.

Il y a beaucoup plus à faire avec vos cheveux lorsque vous avez une longueur moyenne. Continuez simplement à essayer et à vous coiffer pour vous adapter à tous les looks que vous portez.