Ne considérez pas l’hiver comme le moment de relâcher votre garde-robe. Vous pouvez toujours être adorable tout en restant au chaud. Voici les meilleures tendances de vêtements d’hiver ! Lorsque l’hiver arrive, il est temps de passer de votre garde-robe d’été à vos vêtements d’hiver.

Fini les shorts courts et les jolis débardeurs. Il est temps de superposer les couches et de s’habiller en fonction des chutes de température.

Mais vous n’êtes pas obligé de limiter votre style aux sweats et aux sweats à capuche pour rester au chaud. Il est possible de rester au chaud avec style !

Nous avons fait des recherches pour vous permettre de rester au chaud tout en ayant du style en hiver. Découvrez les meilleures tendances en matière de vêtements d’hiver !

Des leggings pour la journée

Mettons fin au débat une fois pour toutes : les leggings sont des pantalons.

Puisque nous avons fait cette déclaration, allez-y et trouvez vos leggings préférés. Prenez-en une paire pour chaque jour de la semaine.

La mode de l’hiver contribue à faire entrer les leggings dans le domaine de la mode. Vous verrez tout s’associer aux leggings, des pulls aux manteaux en passant par les pulls molletonnés. Soyez créatif avec vos leggings. Ne vous contentez pas du noir et du marron. Choisissez des motifs. Trouvez des leggings doublés pour vous tenir encore plus chaud. Soyez audacieux. Portez vos leggings avec fierté.

Mettez-vous à l’aise avec un gilet en laine

Un gilet en laine bouffant est une pièce essentielle de la garde-robe hivernale.

Il est polyvalent et se superpose à un pull trop grand ou à une longue tunique. Vous pouvez également porter un gilet sous une veste et le mettre en valeur avec vos leggings d’hiver préférés. Choisissez un gilet de couleur unie pour l’assortir à votre garde-robe. Superposez les couches en toute confiance en sachant que votre gilet en laine est tout à fait tendance pour l’hiver.

Les bottes au dessus du genou, ça vous botte !

Nous ne saurions trop insister sur le fait que vous avez besoin d’une paire de bottes au dessus du genou.

Elles gardent la majeure partie de votre jambe au chaud. Ces bottes plus hautes que hautes permettent d’habiller une paire de leggings pour une soirée. Optez pour une ou deux paires de bottes neutres. Le noir, le bronzé ou le marron foncé se marient bien avec la plupart de votre garde-robe. Portez-les avec une jupe courte pour habiller votre look d’hiver. Ou faites tourner les têtes après le travail lorsque vous enlevez vos chaussures plates et mettez vos bottes au genou par-dessus la paire de jeggings que vous avez portée toute la journée.

La fausse fourrure est une fourrure fabuleuse

Aucun animal n’a été blessé dans l’élaboration de cette recommandation. Parce que la fausse fourrure est la solution pour un look animal-chic.

La fausse fourrure a fait des progrès considérables en termes de mode et de fonctionnalité. Elle ressemble davantage à de la vraie fourrure que lorsqu’elle a fait ses débuts dans les années 1940 et 1950. La tendance en matière de fausse fourrure est à la fois amusante et chaleureuse. Des manteaux chauds et pelucheux aux couleurs vives permettent de compenser les tenues noires ou grises. Faites une déclaration et sentez-vous bien (à l’intérieur et à l’extérieur de votre manteau) tout en restant au chaud.

Le style vichy

À la fois classique et moderne, le vichy devrait toujours être un élément de base de votre garde-robe d’hiver.

Qu’il s’agisse d’un manteau ou d’une jupe, le motif carré décalé du vichy est un look agréable pour l’hiver. Il n’est pas nécessaire de s’en tenir au vichy noir. Choisissez une couleur qui égaie votre blues hivernal. Associez une robe vichy à un cardigan oversize et à de jolies bottes pour un joli look de soirée. Ou bien, pour votre tenue de travail, portez un pantalon cigarette vichy et un blazer tendance.

Faites de blocs de couleurs

Les chemises à empiècements de couleur étaient une chose dans les années 90. Il y a de fortes chances que la plupart de vos photos datant des années 90 soient des visages souriants et des chemises à carreaux.

Avec un manque de créativité évident, des blocs de couleur alternés se sont réunis pour former une chemise. Heureusement, cette tendance s’est estompée. Cet hiver, l’idée de la mode des blocs de couleur est de retour mais d’une meilleure façon. Choisissez une chemise de couleur vive avec un petit bloc d’une autre couleur pour coordonner vos tenues d’hiver. Des pulls de couleur crème avec une poche rouge vif ou colorée, associés à un jean ou un legging, permettent d’obtenir ce look. Assortissez la couleur de la poche avec une écharpe ou une paire de gants pour coordonner l’ensemble.

Plus c’est gros, mieux c’est

Les pulls amples sont de retour. La tendance des pulls et manteaux surdimensionnés est élégante également.

Mais ne vous contentez pas d’un « simple » pull oversize. Allez plus loin avec un pull king size. Ces pulls vous enveloppent du cou aux genoux. Ajoutez un long manteau bouffant pour ajouter à votre chaleur et à votre style. Et vous l’avez probablement deviné. Les gros pulls sont parfaits pour être associés à des leggings et à vos bottines préférées.

Une robe pour la chaleur

L’hiver est synonyme de célébrations sociales, de mariages d’hiver et d’excuses pour se mettre sur son trente-et-un.

Mais quand il fait froid, personne n’a envie de porter une robe, à moins que cette robe ne soit chaude.

Une robe longue à manches longues est exactement ce qu’il vous faut pour les occasions froides mais habillées.

Avec une robe maxi, vous pouvez superposer des leggings en dessous pour plus de chaleur. Ajoutez un long manteau de laine et vos talons préférés pour compléter la tenue avec un maximum de chaleur. Si votre budget est serré, mais que vous avez besoin de la robe parfaite pour le mariage de votre cousine, pensez à la louer. Vous trouverez souvent plus d’options et de tailles tout en économisant de l’argent sur une robe que vous ne porterez qu’une fois.

Chaque couche est importante

La superposition de couches ne doit pas nécessairement donner l’impression d’être mal fagotée. Elaborez votre tenue superposée pour obtenir un maximum de points de style cet hiver.

Choisissez chaque pièce pour qu’elle soit coordonnée. Qu’il s’agisse de vos bottes, de vos leggings ou de votre pull, chaque élément contribue à composer votre tenue. Complétez-la avec un manteau et un chapeau coordonnés. Si vous avez chaud plus tard dans la journée, retirez une couche pour ne pas gâcher l’effet. Vous serez toujours élégante après avoir accroché votre manteau ou enlevé le gilet qui vous tient chaud à l’extérieur mais qui n’est pas nécessaire à l’intérieur.

Des textures pour unir le tout

Mélanger et assortir différentes textures de tissu vous donne plus de flexibilité pour vos looks d’hiver.

Vous n’avez plus à craindre de faire s’entrechoquer votre pantalon en laine avec un manteau en velours. Cela fonctionne ! Plus vos tissus sont différents, plus vous serez à la mode pendant durant ces mois froids. Soyez courageuse et portez vos leggings en cuir et un gros pull en laine. Soyez audacieuse avec votre blazer en velours sur une tunique bien chaude. Vous serez remarquée pour votre sens de la mode audacieux tout en restant au chaud parmi vos admirateurs.

Ne doutez pas du denim

Le denim est potentiellement le meilleur tissu vestimentaire jamais inventé. Il se réinvente constamment et ne se démode jamais.

Le denim peut être porté en toute saison et toute l’année. Il s’adapte parfaitement à une tenue professionnelle décontractée ou à une sortie en soirée, ou se porte confortablement à la maison. Nous ne parlons pas seulement de votre jean préféré. La veste en jean est bien vivante. En hiver elle se porte ample. Achetez une nouvelle veste en jean ou ressortez celle qui est dans votre placard depuis le lycée. Dans tous les cas, ne renoncez pas à votre jean cet hiver.

Le style sherpa c’est chic

Pour être clair, nous savons que les sherpas sont un groupe de personnes qui ont migré au Népal depuis le Tibet oriental. On entend parler des sherpas qui aident les alpinistes à atteindre le sommet du mont Everest.

En termes de mode, le sherpa est un tissu que l’on trouve souvent dans la doublure d’un manteau. Un bon manteau en cuir doublé de Sherpa devrait être un élément de base de votre garde-robe d’hiver. Mettez le col doublé de Sherpa pour être plus branché lors de vos sorties.

Le bonnet, c’est reparti !

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un bon bonnet. A la mode et chaud, un joli bonnet met en valeur votre tenue d’hiver de la tête aux pieds.

Lorsque vous trouvez votre style de bonnet préféré, gardez-le. Ces bonnets d’hiver tendance reviennent année après année.

Ne vous contentez pas de rêver d’un hiver blanc

On dit qu’il ne faut pas porter de blanc en hiver mais c’est faux. .

Des manteaux blancs ou crème aux bottes ou pulls blancs, n’ayez pas peur d’ajouter du blanc à votre garde-robe d’hiver.

Une paire de bottines blanches courtes habille presque toutes les tenues. Un jean blanc ou un pull blanc sont des pièces audacieuses dans une mer de gris et de noirs ternes. Mettez fin à ce conte de bonne femme et associez des boots blanches à des leggings noirs et à un manteau en fausse fourrure blanche pour une soirée.

N’oubliez pas la famille

Votre famille a besoin d’être bien habillée et de rester au chaud, elle aussi. Les manteaux bouffants pour les enfants sont les vêtements d’extérieur parfaits pour la vie de tous les jours ou pour aller à l’église le dimanche.

Vos enfants peuvent jouer dehors dans la neige et rester au sec grâce à un manteau bouffant léger. Le matériau de la plupart de ces manteaux est souple, chaud et résistant à l’eau. Procurez-vous un manteau de type « puffer coat » et adoptez le style familial en suivant les activités hivernales des enfants.

Il n’est pas nécessaire d’hiberner quand l’hiver arrive. Sortez et faites sensation avec de superbes vêtements d’hiver.

Lorsque vous avez trouvé la tenue d’hiver parfaite pour votre journée, n’oubliez pas le sac à main ou la pochette qui va avec. La tenue fait le sac, et le sac fait la tenue. Emmitouflez-vous avec style ! Que vous vous blottissiez au coin du feu ou que vous sortiez en ville, vos tenues d’hiver peuvent faire la différence cette saison.