L’épilation intime peut être un tabou à bien des égards. Cependant, il est certain que la mesure est bonne pour l’estime de soi de ceux qui la choisissent. Après tout, rien de tel que d’être à jour en matière d’épilation, préparé surtout pour les bons moments à deux ou avec soi-même.

Il est important de se rappeler, cependant, que l’épilation totale n’est pas conseillée. Puisque les cheveux sont responsables du maintien de la santé dans la région, la protection contre les infections et les maladies ne peut être assurée sans la présence, même minime, de cheveux.

Ainsi, pour raser la zone en toute sécurité et efficacement, il est essentiel de choisir la bonne méthode. Les options sont diverses, allant des techniques plus manuelles, comme l’utilisation de la lame, aux méthodes utilisées dans le milieu professionnel, comme l’épilation à la cire. Dans cet article, on a sélectionné les meilleures techniques d’épilation et la manière dont chacune d’elles doit être réalisée. L’idée est de vous faire connaître les avantages et les inconvénients de chacune d’elles.

Découvrez les meilleures méthodes d’épilation à domicile.

1. Épilation intime au rasoir

Pour utiliser la lame seule sur la zone, vous devez prendre quelques précautions de base.

Une autre indication qui peut faire la différence est, dans le bain, de laisser couler l’eau chaude sur la zone pendant deux minutes. Cela dilate les pores. En outre, il est essentiel de laver le rasoir après chaque application.

2. Épilation intime avec crème dépilatoire

Les principaux avantages de l’épilation intime avec la crème dépilatoire résident dans la praticité et l’absence des inconvénients des autres méthodes. Par exemple, ici, il n’y a pas de coupures, ce qui peut arriver avec la lame, ni les poils incarnés qui surviennent avec la cire. En outre, la préparation de l’exécution du processus est beaucoup plus simple. Vous devriez juste suivre quelques conseils.

N’oubliez pas : avant de faire quoi que ce soit, vous devez faire un test avec une petite quantité sur place. Cela vous permet d’identifier les éventuelles allergies qui pourraient se développer lors de l’utilisation de cette ressource d’épilation.

3. Épilation intime

Pour celles qui préfèrent l’épilation intime à la cire chaude, quelques précautions sont indispensables. Avant tout, les soins de la peau après l’épilation doivent faire l’objet d’une attention particulière. Pour éviter les poils incarnés, qui sont fréquents lorsque la cire est utilisée dans la procédure, il est important de suivre quelques recommandations.

Un conseil essentiel est d’exfolier l’aine trois jours avant l’épilation, ce qui améliorera la santé de la peau de cette zone. Toutes ces mesures visent à éviter les infections, les irritations, les imperfections de la peau, les brûlures et les poils incarnés.

Plus ou moins de douleur

Tout d’abord, compte tenu des procédés mentionnés, vous devez garder à l’esprit que la longueur des cheveux sera déterminante par rapport à la douleur. Dans cette optique, il ne doit être ni trop court ni trop long. L’idéal est donc de tailler la région, mais sans que les poils soient près de la peau. Lorsqu’ils sont trop courts, notamment sur la lame, les poils peuvent provoquer une gêne lors du rasage.

Il existe également des astuces qui aident le corps lui-même à faciliter l’épilation intime. Avec un bain chaud, les pores s’ouvrent et les cheveux sortent plus vite, par exemple. Exfolier la région deux jours avant aide, encore, à l’élimination des poils incarnés, qui provoquent des douleurs et affectent l’esthétique du résultat final.

Dans le cas de la cire chaude, que de nombreuses femmes redoutent à cause de la douleur, il existe désormais des produits qui permettent d’éviter cette affliction. Cela est dû au fait que certaines cires contiennent des substances anesthésiantes dans leur composition. C’est le cas des cires Gesi et Depilnutri. Ainsi, la douleur est considérablement réduite pendant le processus.

Modèles d’épilation intime

Certaines femmes aiment oser, et optent donc pour une épilation intime plus personnalisée. Il est donc possible de trouver de nombreux styles, des plus simples à ceux qui présentent une complexité surprenante pour la région. Néanmoins, à la maison, de nombreux modèles peuvent être difficiles à reproduire, causant même quelques problèmes dans la région par la suite. Alors, avant d’essayer de radicaliser l’esthétique en bas, cherchez une esthéticienne de confiance et faites une épilation en toute sécurité.