Avoir une belle peau est l’un des facteurs clés pour mettre en valeur la beauté des femmes, et pour cela il faut toujours en prendre soin en adoptant une routine qui favorise le maintien de la santé de la peau en utilisant des produits appropriés, en mangeant bien, en évitant les mauvaises habitudes et en se faisant aider par des experts en cas de problèmes.

L’un des grands défis de la beauté est de concilier le désir d’une peau à la couleur uniforme, au toucher velouté, exempte de poils, de taches ou de dommages, avec l’envie de s’aventurer au soleil et de profiter de la détente d’une plage.

Toutefois, cela est parfaitement possible, à condition de prendre soin de la peau avant et après l’exposition au soleil et les bains d’eau salée.

Éviter et se débarrasser des allergies, des brûlures, des insolations, du vieillissement prématuré et, surtout, du cancer de la peau, c’est facile, allez voir :

Exfoliez votre peau

Une semaine avant d’aller à la plage, utilisez des gommages végétaux et appliquez des produits à action exfoliante ou faites un traitement de gommage dans les cliniques esthétiques.

L’élimination des cellules mortes, grâce à des produits contenant des particules qui favorisent ce que l’on appelle la microdermabrasion, contribue à l’obtention d’une peau de couleur plus uniforme lorsqu’elle est soumise après le bronzage.

En outre, l’exfoliation élimine les poils, garantissant un résultat parfait de l’épilation, et aide à mieux absorber les substances bénéfiques des produits hydratants et des écrans solaires.

Soigner au préalable les imperfections de la peau

Ceux qui ont des taches sur la peau doivent savoir que ne pas les traiter et s’exposer au soleil peut les aggraver.

Pour ne pas rater l’occasion de s’amuser à la plage à cause des taches, l’idéal est de demander l’aide d’un dermatologue et de faire un traitement à un moment où vous n’avez pas prévu de prendre le soleil.

Si vous n’avez pas eu le temps de combattre vos taches cutanées ou si vous l’avez fait trop récemment, il est important d’avoir pour alliés une crème solaire, un chapeau et un parasol.

Faites attention, car même sous le parapluie, les rayons du soleil qui se reflètent sur le sable touchent aussi votre peau.

Utiliser correctement la crème solaire

Il ne sert à rien d’utiliser de la crème solaire sur certaines parties du corps et de n’en mettre qu’une seule fois en arrivant à la plage.

Faites attention aux instructions figurant sur l’emballage du produit.

La recommandation figurant sur les étiquettes des écrans solaires, et corroborée par les dermatologues, est que le produit doit être appliqué avant de quitter la maison et ré-appliqué toutes les deux heures ou chaque fois que vous sortez de l’eau.

En outre, les zones telles que les oreilles, les aisselles, le cou, le cou et le cuir chevelu, si vous avez les cheveux courts ou avec peu de volume, doivent également être protégées.

N’oubliez pas que même si vous utilisez un écran solaire, vous devez éviter de prendre des bains de soleil entre 10 heures et 16 heures.

Apprenez à choisir l’écran solaire adapté à votre peau

Vérifiez les spécifications de l’étiquette de la crème solaire. Recherchez des produits qui protègent votre peau contre les deux types de rayons, UVA et UVB, car les rayons UVA peuvent provoquer un vieillissement prématuré et un cancer en atteignant la deuxième couche de la peau, et les rayons UVB peuvent causer de graves brûlures.

Pour savoir quel est le facteur de protection solaire (FPS) indiqué pour votre peau, consultez un dermatologue, mais si vous ne pouvez pas le faire tout de suite, par sécurité, choisissez un écran solaire dont le FPS est de 30 ou plus.

Ne vous laissez pas emporter par l’impulsion de ne pas utiliser de crème solaire si vous avez la peau grasse dans l’espoir trompeur que les boutons « s’assèchent » au soleil ; utilisez des crèmes solaires non grasses et évitez une irritation encore plus grande de votre peau.

Les produits à ne pas manquer dans votre garde-robe d’été

Vérifiez quels sont les produits essentiels pour que 3 vous preniez soin de votre beauté pendant les jours d’été et lorsque vous allez à la plage ou à la piscine.

Les lèvres sont une autre partie de notre corps qui mérite d’être protégée.

Ils peuvent également se dessécher et se rider sous l’action des rayons du soleil.

C’est pourquoi il est important d’appliquer un produit sur eux, surtout en été.

Celles qui n’aiment pas utiliser uniquement un protecteur pour les lèvres peuvent opter pour un rouge à lèvres avec un facteur de protection solaire.

Ceux qui préfèrent économiser de l’argent peuvent appliquer la crème solaire pour le visage sur les lèvres.

Il existe sur le marché plusieurs produits spécifiques pour le soin des cheveux pendant les périodes les plus chaudes de l’année.

Citons par exemple le masque réparateur, la crème solaire pour les cheveux, la crème à peigner avant le soleil, les shampooings après-soleil et les produits destinés à empêcher les blonds de se tacher.

Il vaut la peine d’investir dans ces produits pour éviter que les cheveux ne deviennent secs et abîmés par la chaleur et le chlore des piscines et qu’ils ne se tachent ou n’aient un aspect malsain.

Attention à la vanité excessive

Essayez de ne pas porter de bijoux ou de bijoux fantaisie, de parfums et de maquillages qui ne sont pas appropriés sur la plage afin de ne pas courir le risque d’avoir des allergies.

Si vous ne pouvez pas résister au maquillage, utilisez des produits avec écran solaire et non comédogènes, qui n’obstruent pas les pores.

Ne prolongez pas votre séjour à la plage

Rester trop longtemps dans un bikini ou un maillot de bain mouillé peut causer des problèmes de champignons cutanés, et s’exposer trop longtemps au soleil en une journée provoque des brûlures et augmente le risque de cancer de la peau.

Hydratez votre peau

Au retour de la plage et avant d’aller vous coucher, utilisez une crème hydratante sur votre corps ; investissez dans des produits contenant des substances apaisantes et rafraîchissantes.

Les produits à base d’Aloe Vera, d’urée et d’actifs antioxydants, comme les vitamines C et E, le zinc et le manganèse, par exemple, aident à régénérer les cellules.

Avoir une alimentation saine

Boire une quantité appropriée de liquides et des aliments aux qualités nutritionnelles adéquates peuvent aider votre peau.

L’hydratation de la peau se fait également de l’intérieur vers l’extérieur.

Buvez beaucoup d’eau, d’eau de coco et de jus de fruits naturels.

Certains aliments peuvent aider à prévenir les dommages que le soleil cause à la peau, comme la carotte, le potiron, la papaye, la pomme et la betterave, car ils contiennent des caroténoïdes, une substance qui se dépose dans la peau et retient les rayons ultraviolets.

Cette substance est présente dans les fruits et légumes de couleur orange ou rouge.

Évitez les bains chauds et longs

Après être allé à la plage et s’être exposé au soleil, évitez de prendre des bains avec de l’eau à haute température pour ne pas favoriser le dessèchement de la peau ou la rendre sensible.

En suivant ces étapes, vous avez tout pour réussir à obtenir un bronzage sain.

Les experts de l’Institut national du cancer (INCA) recommandent un soin constant, car l’effet des rayonnements solaires sur la peau est cumulatif : Les taches, le vieillissement prématuré, les taches et le cancer de la peau peuvent apparaître des années après la période de négligence.