Le salon de beauté parfait n’existe que dans nos rêves. Cependant, la recherche d’un établissement adéquat est nécessaire, surtout lorsqu’on veut trouver un endroit qui a notre style, que ce soit dans le décor, dans le prix ou dans la manière de servir. Bien au-delà de ces questions, il y a aussi les soins de base qui doivent être pris en compte au moment du choix.

Questions de santé

À première vue, la propreté et l’organisation de l’environnement sont les points les plus importants. Avant de choisir un établissement, assurez-vous qu’il respecte les règles de l’Agence nationale de surveillance sanitaire.

Combien cela vaut-il ?

Oubliez l’idée que l’emballage coûte plus cher que le contenu. En ce qui concerne le salon, cette relation n’est pas certaine. Il existe de nombreux espaces bien décorés, avec des services efficaces et des prix raisonnables. Et vice-versa. Il existe des environnements simples qui pratiquent des prix relativement élevés. Par conséquent, pour ne pas avoir peur au moment de payer, sachez combien coûte chaque service. Faites une moyenne entre les services que vous utilisez mensuellement pour voir si le résultat correspond ou non à votre budget. Autre conseil : la recherche de la valeur de la coupe et de la manucure est un bon moyen de se faire une idée des prix pratiqués par le salon.

Styles

Cela peut sembler une question sans importance, mais le style du salon et du coiffeur influence l’expérience d’un service, qu’il s’agisse d’une coupe, d’une coloration, d’un maquillage ou de toute autre procédure proposée dans un établissement. En général, les professionnels de la beauté sont engagés pour la qualité de leur travail, mais aussi pour leurs goûts, leurs techniques et les tendances qu’ils suivent. C’est-à-dire que son style et sa philosophie de la beauté suivent généralement le salon.

Pour mieux comprendre, il convient de noter qu’il existe différents types de beautés. Par exemple, on peut comparer des établissements aux concepts très différents : le cas de MG Hair, à Amérique du Nord, un quartier noble de São Paulo, et Cheveux de cirque, situé à Baixo Augusta, une zone fréquentée par un public alternatif. Alors que le premier est un espace axé sur la beauté classique, célèbre pour produire des looks semblables aux couvertures des magazines féminins, le second s’attache à construire des propositions contemporaines, avec des coupes asymétriques, des couleurs fortes, etc. Bien sûr, cela n’empêche pas MG de faire une coupe moderne et Cirque de faire quelque chose de plus classique. Cependant, les coiffeurs de ces endroits sont réputés pour leurs spécialités respectives.

Services spécifiques

Aujourd’hui, il existe des salons segmentés pour tous les types de public. Il existe des lieux destinés uniquement aux soins des hommes ou des enfants, par exemple. Vous pouvez également trouver des établissements spécialisés dans le type de cheveux ou de service. Ils vont des salons destinés aux personnes qui recherchent un traitement plus naturel à ceux spécialisés dans les services pour les mariages, etc. Plus le service est spécifique, plus les professionnels de ces lieux auront de connaissances sur le sujet.

Écologiquement correct

Il n’existe pas encore d’établissement 100 % durable au Brésil.  » On ne connaît pas de salon avec une durabilité au sens du mot, car la durabilité est un ensemble d’attitudes qui vont de la construction à son exploitation », dit-il. Toutefois, vous pouvez rechercher des espaces soucieux de préserver l’environnement : meubles fabriqués dans le respect de l’environnement, éclairage LED et captage de l’énergie solaire. Un problème signalé est la réutilisation de l’eau. Au salon, un lavabo qui ne consomme que 5 litres d’eau a été présenté. Elle filtre et réutilise cette eau. On ne sait pas quelle est la qualité et le PH, mais il ne fait aucun doute que c’est une grande avancée. Il y a aussi les salons qui se préoccupent davantage de la toxicité des produits utilisés.

Fiabilité

Cependant, il ne sert à rien que le salon remplisse tous les éléments ci-dessus, s’il n’a pas quelque chose d’indispensable : la confiance de la clientèle. Pour cela, le salon doit encourager la création d’une relation longue et continue entre le coiffeur et ses clients. Un autre conseil important est d’éviter les changements visuels majeurs lorsque vous commencez à fréquenter un salon. Testez le service avec une hydratation ou une coupe légère, après tout, on peut être déçu par le travail. Les résultats peuvent être pires lorsqu’on opte pour une transformation visuelle plus intense sans connaître le travail du professionnel et le système du salon.

Le feeling est toujours aussi important

Souvenez-vous que la première impression est toujours la bonne : ça passe ou ça casse ! Un bon institut de beauté compte en son sein des employés aptes à instaurer un climat de confiance. La capacité d’écoute et de conseils de l’esthéticienne est également des critères à prendre en compte. En effet, il est important que votre interlocuteur sache répondre à vos besoins.

Tournez-vous vers un lieu propice au bien-être et à la détente

La propreté et l’ambiance sont des éléments à considérer pour choisir l’institut idéal. En effet, l’environnement doit vous inviter à la détente tout en étant accueillant (bonnes odeurs, pièces rangées, poubelles vidées). En outre, la présentation de l’esthéticienne doit être agréable. Vous n’allez tout de même pas faire confiance à une personne dont l’aspect est négligé ?

Quoi qu’il en soit, il est préférable de vous déplacer vous-même pour prendre un rendez-vous. Ça sera l’occasion pour vous d’en savoir plus sur l’institut en question !

Un bon institut de beauté, c’est avant tout des produits de qualité

Le standing de l’institut dépend en grande partie des produits qu’il utilise. Et pour cause, pour proposer des services haut de gamme, un salon de beauté doit offrir des produits de qualité. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de choisir des établissements certifiés Bio ou partenaires de marques connues. Le professionnel vous prodiguera des soins adaptés à votre peau et à vos besoins. Vous aurez ainsi la garantie d’être satisfaite !

Vous l’aurez vu, trouver le salon de beauté idéal est relativement simple. En suivant à la lettre les recommandations citées ci-dessus, vous aurez la garantie de trouver le salon de beauté idéal. Bien sûr, d’autres critères de choix comme le prix sont à ne pas négliger.

Comment choisir le bon salon pour ses ongles ?

Sur quels critères faut-il se baser ?

Du salon de quartier aux grandes chaînes de beauté, pour choisir l’établissement qui répondra à vos attentes, il s’agit surtout de savoir ce que vous recherchez. Quels sont les critères de sélection les plus importants ?

  • le type et la diversité des prestations ;
  • la gamme de prix ;
  • le type de salon ;
  • la prise en charge avec ou sans rendez-vous ;
  • les horaires d’ouverture ;
  • l’emplacement du salon ;
  • la rapidité des services.

Salon de manucure ou bar à ongles : lequel choisir ?

Pour embellir et prendre soin de ses ongles, il existe deux types de salons spécialisés : le salon de manucure ou le bar à ongles.

Le salon de manucure propose des soins et prestations de la beauté des ongles, mais peut aussi proposer d’autres services comme des massages, des spas ou des soins spécialisés des mains et des pieds. Cosy et intime, le salon de manucure est parfait pour celles et ceux qui souhaitent prendre leur temps et s’accorder une véritable pause beauté.

Le bar à ongles est un concept venu des Etats-Unis, de mise en beauté des ongles express. Sans rendez-vous, les prestations sont immédiates et rapides. Au contraire du salon de manucure, le nail bar dispense uniquement des manucures et pédicures, et ce à un prix généralement plus abordable. Le bar à ongles propose une ambiance animée et conviviale adaptée pour les visites entre amis.

Prothésiste ongulaire à domicile : d’autres avantages

Si malgré vos recherches vous ne trouvez pas de salon satisfaisant, vous pouvez toujours prendre contact avec des prothésistes ongulaires qui travaillent directement au domicile de leurs clientèle.

Parfait pour les personnes qui ont du mal à se déplacer, le ou la styliste ongulaire apporte tout le matériel nécessaire, et intervient directement chez vous. Prix abordables, service personnalisé, la prothésiste ongulaire à domicile propose une qualité équivalente aux salons.

Salons de manucure, bar à ongles ou prothésiste ongulaire à domicile ont tous pour objectif de prendre soin de vos ongles. Demandez conseil à vos amis, regardez les avis en ligne, visitez le site internet et regardez les photos des prestations, vous trouverez vite le salon qui vous correspond !