Sac tendance depuis quelques années, le tote bag s’invite même au cœur des entreprises. En effet, il fait maintenant partie des moyens de communication employés par ces dernières pour faire parler d’elles et attirer de nouveaux clients. Sociétés et particuliers sont sous son charme, car il procure plusieurs avantages non-négligeables à son utilisateur. On retrouve cet accessoire textile partout : pendu sur toutes les épaules, offert en cadeaux, distribué par la plupart des enseignes… Découvrez la raison de tout cet enthousiasme pour le tote bag.

Petit repère historique

Étymologiquement, le tote bag tire son nom de l’anglais « to tote », qui signifie « trimbaler ». Ce petit sac « fourre-tout » est si pratique et si léger qu’au début des années 1900, les postiers britanniques l’utilisaient pour contenir le courrier et faciliter sa distribution. Les crieurs de journaux en Amérique et en Europe ont, eux aussi, adopté ce sac vers le milieu du siècle. À partir de là, sa popularité ne cesse de monter si bien que même les ménages ont commencé à l’utiliser pour transporter leurs courses. Vers les années 2000, les Berlinois l’utilisèrent pour emballer les marchandises dans les supermarchés. Sa notoriété continue d’évoluer et vers 2010, le tote bag devient un accessoire de mode. Lorsque l’impression textile devient également connue du grand public, les imprimeurs commencent à proposer des tote bag déclinables sur lesquels on peut y apposer son logo, ce qui a fortement contribué à l’augmentation de sa côte de popularité auprès des différentes entreprises et magasins. Vous aussi, personnalisez votre tote bag en visitant mademoiselle-totebag.

Le tote bag : un accessoire esthétique, économique et d’une variété infinie !

C’est sans doute l’un des articles textiles les plus faciles à décliner de par sa forme assez simple. Le tote bag est un moyen très économique de transmettre un message ou tout simplement d’exposer une œuvre de votre artiste préféré. En plus, il est disponible en plusieurs matières, coupes, tailles, et formes. Bref, de quoi en faire votre bonheur ! Vous pouvez, entre autres, choisir si vous voulez ajouter un logo recto verso ou seulement visible d’un côté, ou encore si l’image est monochrome ou en quadrichromie (tel est le cas pour un rendu photo). Plusieurs choix de motifs s’offrent aussi à vous, applicables sur toute la surface du sac ou seulement au centre. Ses anses sont également personnalisables selon la taille et la couleur que vous désirez (assortie au corps du sac ou ayant une teinte différente). Son style unique vous permet d’affirmer votre personnalité et vos goûts à la perfection, et tout ça à un prix économique. Le tote bag est aussi un excellent cadeau d’anniversaire ou de fête des mères. Il vous suffit d’imprimer un mot tendre dessus.

Un objet publicitaire écologique, moderne et efficace

Le tote bag n’est pas un simple sac « fourre-tout » comme on l’a longtemps considéré, puisqu’il est devenu un objet publicitaire incontournable pour les entreprises qui souhaitent accroître leur notoriété. Plus facile à porter qu’un t-shirt, il offre une bonne visibilité à votre marque, qui séduit si bien les femmes que les hommes de tout âge. Les sociétés étant de plus en plus engagées dans la préservation de l’environnement, il constitue un grand atout pour véhiculer une image positive de votre boîte et ainsi vous rapprocher de vos prospects. La matière utilisée pour confectionner le sac est issue d’une plantation écologique, garantie sans pesticides ni autres produits chimiques. Il convient donc à tous types de peau et ne provoque aucune réaction allergène. L’idée est de choisir un tote bag qui soit assez durable et esthétique pour fidéliser le plus de clients possibles.