L’œil de faucon est une pierre dont les avantages se font ressentir sur la personne via sa relation avec les autres. Pierre de la tolérance et de largeur d’esprit, elle agit comme une accompagnatrice pour harmoniser ses corrélations avec autrui, développer sa confiance en soi et appuyer les aptitudes communicationnelles. Comme un ange gardien, la pierre œil de faucon préserve des énergies négatives en apaisant les peurs et les blocages. En lithothérapie, la pierre de l’oeil de faucon a des vertus sur le corps et sur l’esprit. Il faut également découvrir les propriétés bienfaisantes de l’œil de faucon à la fois mystique et clairvoyant.

Qu’est-ce qu’un œil de faucon?

L’œil de faucon est une pierre de même famille que des quartzites composée notamment de dioxyde de silicium. L’œil de faucon ressemble vraiment  à l’œil du tigre. L’œil de faucon est assez sombre et a des reflets gris, bleu ou bien vert à la faveur de sa structure réfléchissante. Les plus grands gisements d’œil de faucon se trouvent en Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis et Inde. En lithothérapie, l’emblématique générale de l’œil  de faucon atteint toutes ces symboliques antiques. Effectivement, l’œil de faucon est une pierre calmante qui ouvre l’esprit et amène la tolérance. Appelée « l’ange gardien qui voit tout » l’œil de faucon est une pierre pleine de pouvoir spirituel. Comme bijoux en pierre naturelle, le bracelet oeil de faucon est confectionné à partir de l’œil de faucon. Et les bienfaits de ce bracelet sont multiples, il améliore la communication, rehausse la confiance en soi, lutte contre les peurs et les blocages et renvoie les pensées négatives.

Les vertus physiques de l’œil de faucon

Comme toutes sortes de pierres, l’oeil de faucon a un effet avantageux sur le corps physique. Ainsi, il est possible de se servir de l’œil de faucon en lithothérapie afin de vous aider à soigner certaines maladies. L’œil de faucon agit sur les maux des yeux. Il apaise également  les infections,  les irritations ou la fatigue oculaire. La pierre améliore également la sagacité visuelle et affile le sens de l’observation. Elle régule le système respiratoire et purifie les bronches encombrées. L’œil de faucon est idéal pour les asthmatiques car il donne l’opprotunité de calmer les spasmes et aident à revenir sur une respiration profonde et stabilisée. Ce bijoux en pierre est aussi très importante pour les orateurs ou les chanteurs. Elle aide non seulement à la respiration, mais donne également la possibilité d’améliorer la voix et de mieux soulager les enrouements. En outre, l’œil de faucon améliore la circulation du sang et apaise les migraines autres maux de tête chroniques ou ponctuels.

Les propriétés de l’œil de faucon

Psychologiquement, l’œil de faucon peut posséder un très bel effet  sur l’esprit de celui ou celle qui la porte en bijoux bouddhiste. Effectivement, l’œil de faucon est une pierre d’ouverture d’esprit et de tolérance, ainsi, elle exercera son pouvoir à ce niveau-là. L’œil de faucon est une pierre d’évolution qui donne l’opportunité à son porteur d’évoluer. Ce dernier s’ouvre aux changements de comportement. En effet, l’œil de faucon permet d’initier le changement. Cette pierre aide à combattre les peurs et les blocages. Aussi, elle est favorable pour les personnes distraites car elle canalise les émotions et les pensées. En général, l’œil de faucon accroît l’intuition, ses bienfaits ont une forte conséquence sur la créativité, la concentration et la droiture vis-à-vis de soi-même et des autres. La personne en question ne sera plus bloquée et pourra s’exprimer facilement. En lithothérapie, il est primordial de nettoyer, purifier et recharger les bijoux en pierres pour que leurs actions et efficacités persistent dans le temps. Effectivement, les pierres se chargent en énergies négatives débarrassées et il est très important de les nettoyer pour leur remettre leur taux de vibration naturel. L’œil de faucon se nettoie à l’eau courante ou à l’eau salée. On peut l’exposer aussi au soleil la recharger.