Accessoire incontournable de mode, le sac de luxe est le pêcher mignon des modeuses aguerries.

Au menu, des pièces vintage ou de nouvelles créations griffées Chanel, Dior, Luis Vuitton. Bref, tout le panel de sacs à mains emblématiques qui valent des milliers d’euros dans les boutiques des grandes enseignes.

Pourtant, ces joyaux deviennent accessibles sur le marché de l’occasion. Si vous êtes éprise des pièces de marque, sachez qu’il existe des endroits où vous pourrez des pépites pour le moindre investissement.

Pourquoi acheter un sac de luxe ?

Un sac de luxe fait tourner les regards, c’est la pièce iconique que les femmes exhibent avec fierté. Offrant une belle allure et une sensation de raffinement, le sac de luxe est sans doute indispensable pour parfaire votre tenue.

Par ailleurs, la qualité des produits de grandes marques est indéniable. Du choix de la matière à la finition, l’œuvre d’un grand créateur reste unique en son genre. Ainsi, la possession d’un sac de luxe rehausse votre image et met en valeur votre féminité.

Les avantages du marché de l’occasion

En plein essor, le marché de l’occasion permet d’offrir le luxe à une clientèle plus large.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de trouver des sacs authentiques à un prix bradé. Les boutiques de revente de sacs de luxe proposent des sacs griffés Chanel ou Luis Vuitton pour moins de 500 euros.

Quant aux modèles, vous avez l’embarras du choix. Avec ce budget, vous pourrez accéder à une liste de pièces phares comme le Birkin, l’It-Bag ou le Boy. Ces pièces proposées souvent dans les ventes aux enchères voient leurs prix chuter dans les magasins d’occasions. Toutefois, il est important de faire vos achats dans les sites recommandés pour éviter les déceptions.

Par exemple, le site de revente de sacs de luxe IconPrincess propose une garantie d’authenticité lors de l’achat. Vous êtes ainsi certaine que votre sac de marque de seconde main est authentique. 

Les risques de l’occasion

Bien souvent, les acheteuses passent par les petites annonces pour trouver leurs perles rares. Cette démarche n’est pas sans risque, car il n’y a souvent aucune garantie sur la qualité du produit.

Le sac peut présenter des vices cachés comme une fermeture abîmée, une fissure ou encore une décoloration du cuir. Il n’est pas rare que les vendeurs proposent des contrefaçons où la qualité de la matière est douteuse.

C’est pourquoi, il est fortement recommandé de recourir à des sites reconnus pour réaliser des transactions sûres.

Trouver son sac de marque d’occasion en ligne

Chez les sites d’occasions, les sacs à mains dont vous croyez être hors de prix rentrent tout à fait dans votre budget.

À cet effet, le site IconPrincess est le lieu où vous pourrez dégoter un sac à main de luxe à prix discount. Sa gamme d’articles varie des modèles vintage aux sacs de marques sortis tout récemment. Chez eux, vous aurez souvent l’opportunité de trouver une pièce rare faisant partie des articles épuisés chez le créateur.

Une occasion en or pour investir dans le luxe moyennant une dépense minime !