En plus de protéger du froid, les bottes hautes sont stylées et tendance. Il s’agit donc d’une pièce maitresse de la garde-robe féminine. Mais savez-vous portez les bottes hautes ? Ces chaussures pour femme doivent être à la fois confortables, adaptées à votre morphologie et à votre tenue.

Choisir des bottes hautes confortables

Porter des bottes hautes ne doit pas se faire au détriment de la santé de ses pieds et de ses jambes. Vous pouvez trouver des bottes à la mode adaptées à votre morphologie, et notamment bottines pour femme confort. Les bottines souples sont les bottes hautes à privilégier par les femmes ayant des mollets un peu forts. Les matières un peu élastiques comme le nubuck ou le cuir souple vont laisser vos jambes respirer. De plus, vous n’allez pas vous battre pour les enfiler ou pour monter la fermeture éclair. Pour les pieds et mollets fins, les bottes hautes à lacets apportent un véritable confort. En plus d’avoir un petit côté chic, ces bottes permettent un bon maintien de la chaussure. Les bottes à bouts ronds voire carrés, quant à elles, soulagent les pieds larges parfois comprimés dans des chaussures standards.

Choisir des bottes hautes selon sa taille

Bottines pour femme confort, bottes au niveau du mollet ou même cuissardes, savez-vous que votre taille est un critère déterminant pour bien porter vos bottes ? Les femmes petites doivent privilégier les bottes à talon. Ces bottes allongent, en effet, la silhouette. Mais inutile de porter des bottes à talons aiguilles, si vous avez du mal à marcher avec ou si vous devez passer de longues minutes debout dans les transports en commun. Dans ce cas, il est conseillé d’opter plutôt pour des boots confort pour femme avec talons compensés de quelques centimètres. Les femmes grandes peuvent se permettre de porter toutes sortes de bottes hautes, bottes hautes à talon, bottes hautes plates voire des cuissardes pour un look sexy…

Choisir des bottes hautes en fonction de sa tenue

Quelques astuces simples vous permettent de coordonner vos boots confort pour femme ou vos bottes à talons aiguilles avec votre tenue. Vous avez envie d’une tenue mettant en valeur vos jolies bottes. Pourquoi ne pas les porter au-dessus d’un pantalon ? Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour un jean près du corps et des bottes collant au mollet. Ce look convient aux femmes ayant des hanches peu rondes. En revanche, le port de bottes hautes avec une jupe longue, une robe longue ou un pantalon évasé convient à toutes les morphologies. Et pour être plus audacieuse, pourquoi ne pas choisir des bottines souples de couleur jaune ou rouge ? Pour mettre en valeur vos jolies jambes, rien de mieux qu’associer bottes stylées et jupes courtes. Selon le style de jupe, l’effet obtenu sera différent. Ainsi, la jupe crayon avec des bottes montantes noires donnent un look chic et intemporel. Au contraire, si vous avez envie d’avoir une allure romantique, vous pouvez porter une jupe évasée avec une paire de motardes.