Ce que l’on appelle les crochet braids sont en fait une méthode de tressage bien particulière qui permettra par la suite de créer une coiffure sur mesure. Cette technique demande à être réalisée par la main d’un expert pour que le résultat soit optimal et ce dernier pourra être totalement époustouflant et donner vie à toutes ses envies.
Ainsi, si vous êtes lassée de votre coiffure actuelle et que vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau et de totalement différent sans abimer vos cheveux les crochet braids seront la technique la plus adéquate !

Les crochets braids : c’est quoi ?

crochet-braidsLes crochet braids ce n’est pas une coiffure à proprement parler, mais plutôt une préparation. Il s’agit en fait de réaliser des tresses de façon très technique et spécifique pour ensuite utiliser un crochet qui permettra d’y glisser des mèches de cheveux naturels afin de créer la coiffure souhaitée. Le résultat est très réaliste, mais demande une parfaite maitrise de cette technique c’est pourquoi il est indispensable de se tourner vers un professionnel du sujet comme coiffurelocks.com par exemple. Les crochet braids vont donc servir de support pour apposer des mèches de cheveux naturels afin d’obtenir la coiffure souhaitée. Il est possible de choisir entre deux types de crochets braids différentes afin d’obtenir un rendu final avec une raie au milieu ou sur le côté. Cette méthode est idéale pour celles qui ne souhaitent pas agresser leurs cheveux déjà abimés avec un défrisage ou encore une couleur pour changer de tête. Il sera donc possible d’opter pour des cheveux lisses, bouclés, colorés, etc. Les crochet braids sont donc parfaites
pour celles qui souhaitent complètement changer de look (plus d’informations sur le sujet sur le blog Le Guide du Peigne).

Quelles tendances suivre avec cette méthode ?

Les crochet braids vont facilement permettre à toutes de suivre la tendance qui leur plait de façon très simple. On pourra par exemple opter pour une longue chevelure lisse et brillance, mais aussi pour des couleurs flashy si l’on ne souhaite pas passer par la case décoloration. Il sera aussi possible d’opter pour le curly hair qui est une des grandes tendance du moment et qui permettra de profiter de boucles bien définies et d’un maximum de volume (quelques idées pour s’inspirer par ici).

Comment entretenir cette coiffure ?

Comme pour toute autre coiffure, les crochet braids nécessitent que l’on prenne le temps de les entretenir et d’autant plus lorsque l’on a opté pour des cheveux naturels qui auront également besoin que l’on prenne soin d’eux. Un shampoing et un après-shampoing classiques pourront être utilisés, mais il faudra veiller à ce que le séchage se fasse bien pour éviter la prolifération des bactéries dans les tresses. Il sera ensuite conseillé d’utiliser un sérum ou une huile pour nourrir les cheveux en profondeur aussi bien au niveau des tresses qu’au niveau des rajouts afin que ces derniers restent hydratés et brillants. La nuit il sera conseillé de porter un foulard pour éviter que les cheveux ne s’abiment et deviennent cassants. Plus on sera en mesure de prendre soin de ses crochet braids et plus longtemps la coiffure pourra être gardée, il convient donc de prendre toutes les informations et les conseils donnés par son coiffeur pour réussir à entretenir cette coiffure le plus longtemps possible.

Les crochet braids offrent donc une multitude de possibilité et largement de quoi s’amuser côté coiffure. On pourra ainsi complètement changer de tête au gré de ses envies sans pour autant avoir à couper ou à maltraiter ses propres cheveux. Une aubaine pour celles qui aiment essayer de nouveaux looks régulièrement !