Comment s’habiller quand on est ronde ?

Avoir une morphologie en O, ou être ronde, est une déception pour certaines. Comme la société s’efforce de nous faire accepter qu’être mince c’est être bien dans sa peau, les rondes trouvent difficilement la bonne manière de s’habiller. Mais être dans la tendance tout en étant ronde c’est possible !

Bien choisir les matières pour ses vêtements femme

Dans la mode pour femme, il est possible de choisir les matières qui rehaussent notre silhouette. Quand on est ronde, il faut privilégier les tissus fluides comme le jersey pour les robes et les hauts pour ne pas souligner le ventre. Les matières moulantes, quant à elles, seront réservées pour les pantalons et les jeans. Pour les pantalons, il est conseillé de choisir l’élasthanne qui est plus confortable et plus flatteur et qui galbera vos formes. Si vous aimez porter des jeans, il vous est conseillé de choisir des jeans « bootcut » qui sont légèrement évasés vers le bas, parfaits pour dissimuler les mollets un peu forts. Pour avoir ce résultat, il faut choisir un modèle droit et brut car les pantalons de couleurs foncées sont idéals pour désépaissir la jambe.

Quelles couleurs privilégier ?

Dans la mode pour femme, pour avoir un look idéal quand on est ronde, il faut également bien choisir ses couleurs. Il est conseillé de porter la couleur et le blanc sur les zones où on veut attirer le regard. Pour les vêtements pour femme comme les jupes et les pantalons, il est préférable d’opter pour des couleurs sombres. Pour mettre un peu de vie dans son look, il est conseillé de porter des escarpins rouges. Outre sur les vêtements pour femme et les chaussures, il est également possible de mettre des couleurs sur les accessoires que l’on porte comme des imprimés python ou léopard,  des couleurs pop et beaucoup d’autres. Cela donnera une touche de gaieté et d’originalité dans votre look.

Ce qu’il faut éviter

Le premier fashion faux pas à éviter est le blouson court qui aura tendance à écraser la poitrine et à accroître le volume des hanches. Les pantalons taille basse sont également à éviter puisqu’ils risqueraient de descendre au moindre mouvement. Les poches des pantalons treillis, quant à eux, épaississent les hanches. Les vestes fermées, les tissus brillants qui laissent tout apparaître, les matières stretch qui boudinent, les mini jupes, les tops courts qui montrent le ventre sont tous à éviter.