Se sentir à l’aise est la première règle pour être désirable et belle. Cela ne sert à rien de porter la robe de ses rêves alors qu’on a des dessous gênants. Le jour J, on est déjà submergé par les émotions et le stress. Il serait désolant d’en rajouter. Il est alors essentiel de mettre des sous-vêtements confortables. Par ailleurs, la lingerie mariage constitue une véritable alliée pour les femmes. Elle permet de sublimer les courbes et de mettre en valeur la silhouette. Mais comment faire le bon choix ?

Choisir la forme de ses sous-vêtements

Le sous vêtement pour femme à choisir pour un mariage doit être invisible. Ainsi, il faut que les articles sélectionnés s’ajustent parfaitement à sa robe de mariée :

– Un bustier : pour une robe bustier, on ne doit en aucun cas laisser dépasser les bretelles. Pour assurer un bon maintien, l’idéal est de porter un soutien-gorge sans bretelle. Sinon, on peut aussi coudre le soutien-gorge à la robe.

– Un dos-nu : des coques en microfibres sont à privilégier pour une robe de mariée dos-nu. On les colle sur la peau. On doit tout simplement éviter d’appliquer des matières huileuses avant la pose. Pour le bas, un tanga est à opter.

– Un décolleté plongeant : pour mettre en valeur sa poitrine, il est conseillé d’adopter un soutien-gorge push up. On doit veiller à ce qu’aucun bout de tissu ne se montreUn modèle moulant : une guêpière est à préférer si on a une robe de mariée près du corps. Sinon, on peut aussi se tourner vers une gaine.

Pour découvrir tout un panel de modèles de lingerie pour femme, on peut consulter la boutique en ligne Estella : www.estella.fr/.

Penser au confort

Il est important de se sentir à l’aise dans sa tenue de mariage. Il s’agit en effet d’une journée exceptionnelle qui mérite qu’on en profite. Pour cela, on commence par se procurer de la lingerie pour femme confortable. On ne doit pas oublier que tout au long de la journée, on a des allers-retours à faire. Et même le soir, on a le bal pour s’amuser avec ses invités. Toutes ces agitations requièrent des dessous qui maintiennent bien. Ils ne doivent pas pour autant gêner ou gratter. Aussi, on laisse un peu de côté les fantaisies car le but est d’être la plus belle. On privilégie donc la simplicité et on fait en sorte de porter des dessous faits en microfibre. Il est également recommandé de ne pas changer ses habitudes pour garantir son confort. Par exemple, il vaut mieux ne pas tenter de mettre un string si on n’a pas l’habitude d’en porter au quotidien.

Trouver et adopter la bonne couleur

Pour la mariée, le blanc est la couleur par excellence. En matière de lingerie, on opte pour cette couleur pour son côté à la fois romantique et pur. Toutefois, elle n’est pas vraiment conseillée par les expertes de la lingerie. L’idéal pour ces dernières est un ensemble couleur chair. La raison est simple, le nude répond parfaitement au critère de l’invisibilité. La couleur chair est tout ce qu’il y a de parfait sous une robe de mariée. Elle ne fait plus qu’un avec la peau. Pour trouver celle qui correspond le mieux à sa peau, il suffit d’essayer plusieurs teintes et marques. Si on aime la lingerie noire, on doit la bannir pour son grand jour. C’est aussi le cas pour tous les autres tons foncés. En porter risque de les révéler aux yeux de tous ses invités. Ce qui n’est pas du tout une bonne chose. Une robe de mariée, bien qu’elle ne soit pas transparente est loin d’être totalement opaque.