Comment assortir ses vêtements et ses bijoux ?

Pour rendre une tenue unique ou pour rehausser son look, il est toujours utile d’y mettre une petite touche de bijou tendance. Mais tous les bijoux ne vont pas forcement avec toutes les tenues ni avec toutes les morphologies. Il faut alors connaître absolument le bijou tendance qui nous va.

Prendre en compte votre morphologie et vos traits de visage

Le point focal d’une tenue ou de votre silhouette est le point vers lequel vous voulez que les autres posent leur regard. Les bijoux peuvent alors vous aider à atteindre cet objectif. Pour cela, il faut voir de près la taille de chaque pièce et la disposition générale des accessoires. Il est possible de tenter une superposition de colliers femme, qui pourra idéalement habiller une tenue mais seulement si l’effet visuel produit sur votre corps n’est pas « alourdissant ». Il faut également regarder de près la longueur de vos colliers femme. Par ailleurs, il faut faire attention à ses boucles d’oreilles. Il ne faut pas qu’elles soient trop grande ni trop lourdes. Si c’est le cas, l’attention sera principalement focalisée vers vos oreilles.

Des bijoux tendance en accord avec le contexte

De nos jours, les règles de mode ne sont plus très strictes. Il est alors permis de porter des bijoux fantaisies tendance, comme un collier garni de cristaux, même au travail. Mais il faut bien choisir le jour et le moment de porter ce genre de bijou dans ce genre de cadre. Si, par exemple, vous porter ce type de collier lors d’une réunion où vous devez argumenter un projet, votre collier ne fera que vous gêner puisqu’il ne fera que distraire l’audience. De même, il faut prendre en compte l’importance du ton et de l’ambiance qui émanent de votre tenue et de vos bijoux. Par exemple, des bijoux floraux du quotidien associés à une robe de soirée en soie noire ne seront probablement pas un bon mélange.

Petite astuce à appliquer absolument

Bien sûr, le but de porter des bijoux tendance est d’ajouter de la valeur à sa tenue. Avant de sortir de la maison, il faut alors regarder le miroir. Même si la tendance dans le monde des bijoux est la multiplication, il ne faut pas tomber dans la sur-accessoirisation. Au contraire, il faut tenir compte de la ou des pièces maîtresses qui forment le point focal d’une tenue et assortir ses bijoux dans ce sens.