Le slow fashion également appelé slow ware constitue un terme anglo-saxon, qui, par définition, s’oppose à l’expression fast fashion. Cette dernière désigne les collections des habillements conçus pour fusionner qualité, mode et moyen de conservation par le consommateur, au moins pour deux saisons successives. Le slow fashion favorise les produits fabriqués avec les matières qui respectent l’environnement, en mode écologie. Les sacs constituent des accessoires par excellence. Pour une femme, le sac à main constitue un complément classique, peu importe la tenue. En effet, la mode éthique accorde beaucoup plus de valeur aux produits de qualités durables dans le temps plutôt qu’à la quantité qui dure beaucoup moins, causant ainsi, excessivement de pollution. En optant pour le slow fashion, vous penchez pour une approche éco responsable visant à la sensibilisation de l’environnement (développement durable, recyclage et main-d’œuvre équitable). Dans l’article qui va suivre, vous découvrirez les meilleures boutiques en ligne pour acheter des sacs en mode éthique.

Valeurs, style, choix et chic parisien responsable

Les sacs à main sont des accessoires incontournables étant donné leur fonction très pratique. Un sac constitue également la signature du look de celui ou celle qui le porte. Étant donné que pour éviter la détérioration de l’environnement, notamment, afin d’éviter plus de pollution, la majorité des consommateurs favorise la mode éthique. Un grand nombre de blog écologique l’affirme, comme www.site-annonce.fr par exemple, vous pouvez également y trouver un grand nombre de conseils pour un sac éthique et écologique. La boutique en ligne Camille vous propose des sacs de style bohème chic de différentes couleurs, formes et matières. Des matières tout à fait naturelles, écolos et innovants, comme le Pina Tex (feuilles d’ananas), l’Apple Skin (résidus de pomme) ou encore des jacquards sans matières animales tissés en France (certifié Oeko-Tex), du synthétique (polyuréthane et polyester) sans PVC certifié Oeko-Tex également, etc. Ashoka Paris, la boutique de sacs en ligne vous propose différents modèles de sacs slow fashion fabriqués à partir d’Apple Skin, d’Eco-Nappa (du synthétique à l’apparence d’un cuir), de Microsuède (du polyuréthane velouté et doux à l’apparence d’un daim), etc.

Des sacs en liège et des sacs végans à prix mini

Karmyliège constitue la première marque et boutique en ligne française produisant des sacs en liège. Elle vous propose ses 24 modèles de sacs de différentes formes avec des couleurs diversifiées. Le liège est résistant et imperméable de nature, il est également agréable à toucher (chaleureux, velouté, doux et souple). Cette dernière favorise l’écologie, car l’écorce se détache toute seule de l’arbre alors la récolte n’abîme en aucun cas ce dernier. La fabrication est entièrement végane, même la teinture (certifié PETA). Pour des sacs végans à prix mini, la boutique en ligne Woomen vous propose un large choix de modèles jeunes, frais et originaux avec des couleurs printanières. Tous les sacs fabriqués par cette dernière sont, en général, faits de synthétique ou de toile enduite, les intérieurs constituent également des matières entièrement naturelles (coton, lin). À noter qu’avec des végans, vous pouvez trouver : by Ninette, Wilo, Jean-Louis Mahé, Magnethik, Fantôme, Colibri, Matt&Nat, Paola Borde, Alexandra K, Kweder, Stella McCartney, etc.

Votre sac éthique

Actuellement, divers articles font partie du monde éthique. Si pour les femmes, le sac à main constitue un accessoire indémodable, aujourd’hui, les sacs hommes s’imposent également. La boutique en ligne Monde Ethique vous propose des modèles de sacs bio, écolos et végans tout à fait uniques fabriqués avec des matières atypiques. Vous pouvez désormais être parfaitement stylé tout en étant écologique. La boutique en ligne de Paula propose également divers articles végans et écolos de seconde main, les sacs en font partie.