Accessoire de mode incontournable pour mettre en valeur la tenue et pour confirmer l’identité et le style d’une personne, le sac à main se décline dans des formes, des couleurs et des matières variées. Que le modèle soit un classique ou un it bag produit par des marques connues, la gent féminine l’apprécie toujours et accorde de l’importance. Chaque personne définit les critères qui lui semblent importants, selon ses a priori, pour choisir les types d’accessoires à porter. Cependant, certains sacs à main de designers sont intemporels et traversent les décennies, sans pour autant être démodés. Certaines créations de grandes marques, devenues même des articles iconiques, peuvent être citées à titre indicatif afin que toutes les femmes puissent en avoir une idée.

Quelques modèles de sacs à main intemporels

Birkin et Kelly d’Hermès font partie de ces sacs à main qui restent au goût du jour et qui trouvent constamment leur place sans le dressing de toutes les femmes. Le premier modèle cité, créé en l’honneur de la rencontre du PDG du groupe avec l’artiste en 1981, est considéré comme l’un des articles emblématiques de la marque. Souvent, ce design accompagne les femmes qui se déplacent fréquemment, mais pas uniquement puisque tout le monde peut se parer avec. Les piqûres selliers se démarquant au niveau des coutures, le fermoir pivotant et les ferrures en argent poli ou en or singularisent ce modèle. Le sac à main Kelly peut être considéré comme une déclinaison du Birkin.
Le City Bags de la marque espagnole Balenciaga fait partie des « it » qui restent au top de la tendance. Peu importe le style vestimentaire, le design classique de ce sac permet de l’associer aux différentes tenues. Sa forme, ses poches, ses œillets en métal lourd, ses fermetures éclair et son cuir lui procurent un rendu standard, tout en respectant les codes des grandes créations.
Plusieurs autres modèles, en matière de sac à main créateur de haute qualité, sont disponibles. À chaque personne la liberté de sélectionner la marque et le style qui conviennent à sa personnalité, à son look et à son budget.

Comment définir les meilleurs sacs à main ?

Le glamour se cultive et s’entretient au quotidien pour que chaque femme puisse préserver sa beauté et tout son charme. Les accessoires font indubitablement partie des essentiels pour rester en vogue. Les sacs à main des grandes maisons de mode doivent être la référence pour pallier les fausses notes. Les designers sélectionnent méticuleusement les matières premières utilisées. Ces derniers privilégient les cuirs de qualité et les fibres naturelles. Réticule ou sac à grand format, l’accessoire fabriqué dans ces matières reste de valeur sûre.
La solidité et la fixation des poignées, des boutons et des fermetures éclair sont essentielles. Idéalement, ces éléments doivent être plus ou moins lourds.
Aucune négligence n’est permise dans la conception des accessoires issus des grands designers. Chaque détail est vérifié soigneusement, comme l’accord parfait entre le tissu et les panneaux, sans discontinuité. Pareillement pour les coutures qui doivent être sans effilochage et bien rapprochées.

Pourquoi acheter ce genre de sacs à main ?

Un sac à main de créateur de mode n’est pas donné puisque son coût est relativement cher. Les consommateurs doivent débourser une somme assez conséquente pour obtenir ce type d’accessoires. Toutefois, une telle acquisition s’apparente à un investissement sur le long terme. Un sac à main qui résiste à l’épreuve du temps peut rester intact pendant des années et n’est jamais dépassé par la mode. Cet achat peut être considéré comme une opportunité de posséder un accessoire de marque qui reste tendance.