Quels sont les articles indispensables à mettre dans un sac à main ?

On dit souvent qu’un sac à main contient toute la vie d’une femme ou de certains hommes, et c’est vrai. Mais on met souvent différents objets dans nos sacs à main qui pèsent alors trop lourd et seront trop encombrés. Mais que faut-il mettre dans nos sacs à main ?

Les indispensables à mettre dans un sac à main

Il faut savoir qu’il y a des objets indispensables à mettre dans un sac à main outre la trousse de maquillage. Il y a ce qu’on appel compagnon qui est à la fois porte-monnaie, portefeuille et porte-cartes, il a même des petites poches plates pour y glisser permis de conduire, carte d’identité, de mutuelle, de groupe sanguin et billets de bus ou de métro et tickets resto. Mais, également, il faut mettre dans notre sac à main notre téléphone portable et clés à mettre dans des poches dédiées si il y en a. Son agenda et sa trousse des indispensables contenant son chéquier, ses clés, son téléphone portable, sa carte Navigo ou autre carte de transport en commun, son stylo, son carnet de note, sa clé USB, ses médicaments, ses mouchoirs en papier et son chewing-gum ou pastilles ne doivent pas être mis à part. Sans oublier sa trousse de maquillage avec un gloss ou baume à lèvres, une poudre de soleil et un mini mascara.

Le kit hygiénique

Dans son sac à main, il faut toujours qu’il y ait son kit hygiénique. Ce kit est composé en premier lieu d’un gel antibactérien qui est très pratique pour nettoyer les mains quand il n’y a pas d’eau ni de savon à disposition. Il faut également y mettre des serviettes hygiéniques ou des tampons hygiéniques. Outre ces serviettes hygiéniques, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut également avoir dans son kit hygiénique une brosse à des de voyage et un dentifrice pour toujours avoir une bonne hygiène bucco dentaire. Sans oublier les chewing-gums ou pastilles pour une haleine fraîche à tout moment de la journée, des mouchoirs, très utiles à n’importe quel moment.

Un petit conseil

Pour facilement se retrouver lorsqu’on cherche des objets à l’intérieur de son sac, il est conseillé de compartimenter  ce sac en trousses comme une trousse beauté, une trousse des indispensables, trousse geek, trousse hygiénique, etc. De cette manière, si vous devez changer de sac, vous n’avez qu’à transférer vos trousses d’un sac à l’autre.