Les bijoux sont des accessoires qui accentuent la valeur et la splendeur de la personne qui les portent. Ils sont la flemme et l’étincelle qui vivifient le teint. C’est surtout quand ils sont en harmonie avec les tenus qu’ils sublime le look, quel que soit son style. Quand vos bijoux s’accordent avec les vêtements que vous portez, ça permet d’éviter la banalité ou le faux pas sur le plan tendance ou encore d’être trop voyant. Cet article informe quels bijoux choisir selon vos vêtements.

Quels bijoux pour quels vêtements

Le choix du vêtement est la première chose à considérer avant de sortir les bijoux. La forme des vêtements est aussi importante. Si vous portez des vêtements amples, il ne faut pas hésiter à sortir un sautoir en chaînette, long, et garni de papilles et d’accessoires. Cette bonne combinaison permet d’allonger la silhouette et de raccorder les volumes en compensant la robe ou pull large. Par contre, si vous portez des vêtements plutôt féminins ou moulants, il ne faut pas hésiter à s’amuser avec les volumes. Mais en même temps vous pouvez aussi opter pour des bijoux discrets et simples avec ce genre de vêtements. Des bijoux femme simples sans ornements qui laissent les tenues s’exprimer en abordant un air sophistiqué et apprêté comme une simple bague en argent ou en or.

Plus d’informations sur le sujet sont disponibles sur https://www.atelierdefamille.fr

Choix des bijoux selon la morphologie

Chaque personne est différente et a des courbes et formes varié. La morphologie de chacun le représente. Le choix des bijoux en fonction de vos morphologies est tout aussi important. En exemple, si vous avez une silhouette plutôt large, les bijoux voyants sont alors vos meilleurs alliés. Des bijoux de petit format ont tendance à boudiné et se perdre dans une silhouette pareille. Le mieux c’est d’opter pour les bijoux avec accessoires et ornement comme le collier imposant, le bracelet volumineux, une bague large ou bague chainette. Si vous avez peu de poitrine, évitez de porter des sautoirs simples et longs. Optez plutôt pour des sautoirs en relief et à pendentif pour mettre en valeur votre buste. Si vous avez au contraire une poitrine plutôt généreuse, vous pouvez vous amuser avec des grosses pièces en faisant quand même attention au volume. Le mieux c’est de laisser les formes s’exprimer elles-mêmes. Le cas des silhouettes masculines peut généralement choisir des bijoux discrets et fins tout en mixant les matières.

Les combinaisons de couleurs

Quand on associe vêtements et bijoux, il faut faire bien attention à ne pas combiner des couleurs complètement contraires, mais aussi il faut éviter le ton sur ton. Sur des vêtements unis et de couleur sombre, le meilleur c’est de jouer avec des couleurs pour rehausser votre style et votre teint. Dans le cas des vêtements colorés très expressifs, il vaut mieux choisir des bijoux discrets et simples comme en exemple des bagues seulement. Il existe aussi des bijoux qui s’accordent à coup sûr à vos vêtements, peu importe la couleur ou l’occasion comme les bijoux en cristal ou imitation diamants.