Les hommes et femmes qui désirent acquérir toutes les techniques et secrets de pose d’extension de cils peuvent bien évidemment s’inscrire auprès des centres spécialisés proposant des formations en ce qui concerne l’art de l’extension de cils et du regard. Quel que soit donc votre niveau, ces institutions mettent à dispositions des apprentis plusieurs niveaux de formation afin de les aider à maitriser à la perfection la pose d’extension de cils et bien évidemment à devenir un expert du regard.

Opter pour la formation adéquate pour une parfaite maitrise de la pose des extensions

Tout d’abord, la pose des extensions de cils est l’un des modules proposés par les centres de formation en esthétiques. Donc, tout au long de la formation dispensée par des formateurs expérimentés, les apprentis pourront acquérir toutes les techniques de base de pose d’extension de cils. Qui plus est, ces apprentis peuvent miser sur ces techniques pour des cils naturels en fonction de la morphologie des yeux des clientes. Bien sûr, les extensions doivent être posées une à une avec une très grande précision et de finesse afin de mettre en évidence le regard de ces dernières. En général, ce genre de formation dure environ deux jours, voire plus. D’autre part, toujours grâce à la formation en extension de cils, les apprentis pourront apprendre à respecter certaines mesures d’hygiène afin que la peau délicate des paupières soit bien protégée. Les formateurs vont également apprendre aux apprentis à mieux choisir le bon produit pour extension de cils à utiliser, comme les produits hypoallergéniques, afin que les clientes puissent conserver leur regard de star pendant quelques semaines, et ce en étant à l’abri des réactions allergiques. Idem pour ce qui est de l’utilisation de matériel pour extension de cils, en l’occurrence les adhésifs pour assurer une bonne tenue des extensions et qui doivent aussi être hypoallergéniques, les coussinets de protection, et bien d’autres encore. Si une telle formation vous tente, vous pouvez vous pencher directement vers misencilcliquez ici pour plus de détails.

Une formation qui est dissociée en 2 parties

Afin que les apprentis puissent acquérir toutes les techniques de pose d’extensions de cils et aussi pour mieux appréhender les rudiments de services, les formateurs ont pris la décision de diviser la formation en 2 grandes parties, notamment la partie théorique et la partie pratique. La pratique théorique est surtout consacrée à la découverte en détail des différentes typologies et qualité des cils. En parallèle, les apprentis toujours grâce à la théorie vont approfondir leurs connaissances en ce qui concerne la morphologie du regard. Donc, la maitrise de tous ces détails va permettre aux apprentis de mieux orienter leur client sur le choix de la longueur ainsi que de la taille des extensions pour créer une sorte de stylisme morphologique, le tout pour un regard bien mis en valeur avec un rendu naturel et stylisé. Quant à la partie pratique, c’est la partie la plus importante de la formation. Les apprentis vont donc effectuer les premières poses d’extensions de cils sur des modèles réels. Ils vont donc mettre en valeur tout ce qu’ils ont appris durant la partie théorique. En effet, ces apprentis seront assistés et accompagnés par les formateurs experts qui valideront le bon déroulement de la séance. Des certificats de prestige seront attribués à tous les apprenants qui ont réussi l’étape de la pratique. Ce sont bien évidemment ces certificats qui permettront aux apprentis d’accéder au métier de technicienne spécialisée en extension de cils.

L’importance de suivre une formation d’extension de cils

Bien avant de devenir une technicienne expérimentée en extension de cils, suivre une formation dans ce domaine s’impose sans hésitation. Bien sûr, tout au long de la séance de formation, les apprentis vont acquérir toutes les techniques fondamentales de l’extension de cils. Ainsi, ils pourront devenir des véritables esthéticiennes spécialistes en regard étant donné qu’ils vont apprendre à personnaliser et à adapter les formations selon la morphologie du visage, du regard et le type de cil des clientes. Cependant, avant de choisir un centre qui propose ce genre de formation, vous devez à priori connaitre votre niveau dans le domaine. Si vous n’êtes encore qu’un débutant, il serait mieux de suivre une formation pour débutant, ou plus précisément une formation cil à cil. Si vous connaissez déjà quelques bases en matière de pose d’extensions de cils, vous pouvez vous pencher vers une formation niveau intermédiaire qui vous permettra d’apprendre les techniques d’extensions de cils volume russe, etc. Si vous êtes déjà expérimentés dans le domaine, le mieux est d’apprendre directement à approfondir le contouring.