Pourquoi et comment faire un soin du visage ?

Notre peau et surtout celle du visage est la plus sujette à toute sorte de pollution qui nous environne. Pour la rendre toujours belle et rayonnante quelque soit le temps et la saison, il faut avoir l’habitude d’en prendre soin. Mais que faire pour réussir un soin du visage ?

Le gommage

Le gommage permet d’éliminer  les cellules mortes et d’affiner le grain de peau. Il est conseillé de rincer son visage à l’eau fraîche après avoir fait un gommage pour que la peau soit toujours tonique et les pores resserrés. Outre ces avantages, le gommage permet également de faire un renouvellement cellulaire par son effet sur la microcirculation. De plus, en faisant un gommage, vous encouragez une meilleure pénétration de vos soins du visage. Toutefois, quelques précautions doivent être prises. Peu de temps après avoir appliquer un gommage, si vous observez des rougeurs ou des irritations apparaître, il faut changer votre gommage et choisir un autre qui est ultra-doux spécifique pour les peaux sensibles.

Le masque visage

Un bon masque visage doit avoir un effet hydratant, exfoliant et réparateur. Cependant, il est conseillé de prendre un maque visage qui correspond à son type de peau. Pour les peaux grasses, il leur est conseillé de choisir un masque à l’argile vert. Pour les peaux mixtes, le masque au citron leur serait idéal. Celles qui ont une peau sèche, quant à elles, doivent se mettre au masque à base de concombre. Le résultat du masque sera bien plus visible si on l’applique après le bain de vapeur et le gommage. De ce fait, les pores seront bien ouverts et prêts à recevoir tous les actifs bienfaisants du masque. Lorsqu’on pose le maque, il faut faire attention à ne pas mettre sur le contour des yeux qui est une zone très fragile.

Faut-il faire un soin du visage en institut ?

Il est possible de faire un soin du visage chez soi ou en institut, à chacun le choix. Mais il est utile de savoir que choisir de faire un soin en institut a ses avantages à regarder de près. En institut, vous serez entre les mains d’experts qui pourront faire des soins qu’ils vous seront difficiles de réaliser chez vous. De plus, certains protocoles de soins sont spécialement conçus pour les instituts. Par ailleurs, vous aurez la chance de bénéficier d’une application de produits professionnels et de machines tout autant professionnelles.