Quelles sont les dernières tendances, en matière de bijoux pour femme, cette saison ? Bien hauts dans le top-mode, les colliers, bracelets, bagues sont les accessoires incontournables. En fantaisie parmi les bijoux pas chers ou en joaillerie pour les bijoux en or et pierres, les parures s’affichent et brillent plus que jamais sur les podiums. Les valeurs sûres parmi les bijoux tendances ? Le multicouche, les pièces de grandes dimensions et le style antique sont les pièces maîtresses des défilés. Tout de suite, suivez les détails à ne pas manquer pour faire votre choix en magasin ou sur un site de vente de bijoux à l’instar de vuillermoz.fr/.

L’accumulation

Pratiquez le stacking : portez vos bijoux en les multipliant. Cumulez les pendentifs ou couvrez vos doigts d’anneaux doubles ou triples. Le petit détail : l’anneau sur la phalange. Empilez les bracelets, en associant une manchette avec des chaînettes. L’excentricité, l’extravagance et l’exubérance inspirent les créateurs. Mais attention, faites le choix entre colliers, bracelets ou bagues, sinon gare à l’effet sapin de noël ! Orientez-vous vers un layering de chaînes fines. Elles sont de différentes longueurs à porter en enfilade. Elles s’accompagnent de quelques pierres brutes et d’un ras du cou, toujours au premier rang dans votre boite à bijou. Assortissez les formes et les couleurs, toujours pour éviter l’effet surchargé ou kitch. Les couleurs qui donnent le ton cette saison : le rouge, le vert et le violet. Le bleu est également toujours très prisé. Pensez à user et abuser de l’asymétrie : enfilez vos bracelets sur un bras et laissez l’autre nu ; portez des boucles d’oreille de formes différentes.

L’imposant

Le must have : un bijou version XXL qui claque, sur une tenue sobre. Le statement est hype avec de grosses mailles au poignet. Une chaîne massive au cou, en double tour et en argent de préférence, sera du plus bel effet sur une robe noire. Exhibez une chevalière de belle facture, parez vos oreilles de créoles géantes. Les pendants d’oreilles, quant à eux, descendent jusqu’aux épaules. Vous préférez des puces avec votre col roulé ? Portez-les en XXL, version colorée : ça twiste ! Vous l’avez compris, votre bijou oversize est la pièce majeure de votre tenue. En outre, pour être une pure fashionista, les formes géométriques, vous privilégierez. Les couleurs funkies et pop sont permises. Pour un look plus sophistiqué, tournez-vous vers les tons ambrés, vus aussi sur les défilés. Pour vos poignets, les bracelets jonc des années 80 font un retour remarqué. Ils sont disco en plexi, en résine, en plastique brillant. Ils sont graphiques, en argent vieilli, en tissu colorés ou en bois.

L’ancien

Décorez-vous de médailles gravées dans du métal patiné, des pièces nationales frappées au bout de chaînes délicates. À s’offrir en plaqué or ou, pour le chic, serties de pierres précieuses. Jouez l’élégante avec le charme désuet d’une broche ou d’un collier de perles fines, comble de la féminité. Choisissez du matériau de qualité pour ne pas tomber dans le mauvais goût : cristal de roche, Zwarovski, perles de culture, etc. Si vous préférez l’ethnique, optez pour les bijoux d’inspiration antique : des plastrons et des bijoux d’oreilles stylisés puisés chez les Égyptiens, les Indiens, les Turcs, les Grecs, les Thaïlandais sont ultra tendances. Parmi les bijoux d’oreille, les ear cuff portées en mono font leur come-back sur les podiums.

Option indiscutable pour être au goût du jour, les bijoux à forte connotation symbolique : soignez votre aura avec des pendentifs ésotériques agrémentés de grigris, des bracelets charms aux breloques animalières ou à messages. Les créateurs ont aussi emprunté au folklore avec des pompons, des glands, des lacets de cuir (clin d’œil au far west) , des plumes colorées et des fourrures. Un bijou illumine le visage, donne du caractère et de la couleur à la silhouette. Pour suivre le style exubérant de la tendance actuelle sans faux pas, vous serez bien avisée de viser la simplicité de votre habillement. Votre allure en sera magnifiée. Des couleurs neutres, du noir, du beige, un jean, un petit pull à mailles fines sont parfaits. En tenant compte du contexte dans lequel vous évoluez, gardez ceci en tête : plus votre tenue sera sobre, plus vous pourrez vous lâcher sur les bijoux !