Au cours des dernières années, la demande en maquillage permanent a connu une croissance exponentielle. De plus en plus de femmes sont désormais séduites par ce semblant de tatouage justement parce qu’avoir des sourcils constamment parfaits est devenu très tendance. Voici les détails pour savoir quel avantage offre un maquillage permanent.

Le maquillage permanent, c’est quoi exactement ?

Utilisé pour des raisons réparatrices ou tout simplement esthétiques, le maquillage permanent est une imitation de l’eye-liner, du crayon cils et du rouge à lèvres qui viennent d’être appliqués. Cela est possible grâce à une technique connue sous le nom de dermopigmentation. L’instrument le plus souvent utilisé est le stylo de tatouage à partir duquel une encre permanente est injectée dans les couches superficielles de la peau. Et suite à l’évolution du savoir-faire en cosmétique, les professionnels sont en mesure de produire un maquillage d’un naturel assez bluffant.

Mais comme le maquillage se portera en permanence, mieux vaut se tourner vers un expert pour un maquillage professionnel et réussi.

Les avantages d’un maquillage permanent

Le principal avantage du maquillage permanent est indéniablement le gain de temps. Les pressées du matin en ont fait l’expérience ! En effet, les femmes sont aujourd’hui plus occupées que jamais. Le rôle de la femme ayant évolué fait qu’elle a autant de responsabilités au travail et à la maison. Il faut donc trouver du temps pour se préparer mais on sait toutes que se maquiller peut prendre environ vingt bonnes minutes, et ces minutes, on n’en n’a peu voire pas du tout dans ce monde qui va à 100 à l’heure. Avec un maquillage permanent, plus besoin de se maquiller quotidiennement le matin et risquer d’être frustrée puisqu’on n’a pas eu assez de temps.

De plus, les femmes se mettent cette pression constante d’avoir fière allure toute la journée. Le maquillage permanent constitue alors la solution pour éviter de devoir retoucher son maquillage ou de contrôler s’il coule ou bave. Que vous soyez en train de nager à la piscine, de prendre une douche ou bien de transpirer car vous faites du sport, le maquillage ne s’effacera pas. Il résiste bien à l’eau. Vous serez toujours prête à partir puisque vous vous réveillerez chaque jour avec.

Un autre avantage mais non le moindre, c’est que ça permet de faire des économies puisqu’on n’a plus besoin d’acheter régulièrement des produits de maquillages.

La tendance : le maquillage permanent des sourcils

L’embellissement des sourcils est redevenu la préoccupation majeure des femmes. La mise en beauté des sourcils est importante car ils encadrent les yeux et renforcent l’expression du visage. Le souci c’est qu’il est difficile de maîtriser toutes les techniques : il faut choisir la teinte et la forme adaptée à notre visage, et en plus, rien ne garantit que ça tienne jusqu’en fin de journée. Grâce au maquillage permanent des sourcils, le résultat sera irréprochable.

Les sourcils trop légers, trop fins, clairsemés ou inexistants peuvent être magnifiquement améliorés grâce aux différentes techniques de pigmentation. Le maquillage permanent des sourcils leur donne ainsi une meilleure apparence comparée l’utilisation d’un crayon. Un maquillage des sourcils permet aussi de dissimuler certains détails comme une cicatrice ou un trou dû à l’utilisation excessive de la pince à épiler.

Après tout, un expert s’en chargera pour vous, même s’il est vrai qu’en trouver un à qui vous pouvez faire confiance n’est pas facile. Certes la formation est importante, mais l’expérience compte également. Notez que même si on est bien loin du tatouage sourcils des années 90, un traitement au laser éventuellement douloureux sera nécessaire pour rectifier les erreurs au cas où vous n’êtes pas entre de bonnes mains.