Fille et femme : comment organiser le contenu de son sac ?

Retrouver son téléphone quand il sonne ou ses clefs au moment de rentrer chez soi ou au moment d’ouvrir sa voiture peut prendre du temps si on a un grand sac et que son contenu est mal organisé. Il faut alors penser à améliorer l’organisation du contenu de son sac.

Les objets permanents à avoir absolument

Les objets permanents sont des objets qu’il faut toujours avoir en permanence dans son sac. Les objets permanents relatifs à la communication tels les téléphones, l’agenda, le carnet d’adresse, etc. ne doivent pas être oublié. Pour les soins personnels, il faut se munir de sa trousse à maquillage contenant des blushs, des gloss, des rouges à lèvres, des fonds de teint, des mouchoirs, etc. Il ne faut surtout pas oublier de mettre dans son sac à main ses moyens de paiement en liquide ou avec des cartes bancaires mais également ses pièces d’identités. Les clefs d’usages quotidiens ne doivent surtout pas être mises à part. L’idéal pour un sac à main serait d’avoir de bonnes poches pour les objets permanents : des poches pour les clefs, des poches zippées pour les moyens de paiement et les « trucs de fille », etc.

Les objets temporaires à ne pas oublier

Outre les objets permanents, un sac à main doit également contenir des objets temporaires. Ces objets sont appelés temporaires puisqu’ils ne sont pas forcément présents dans un sac à main mais y sont ajoutés pour s’adapter à la vie quotidienne suivant les circonstances. Pour un trajet avec des enfants, le sac à main doit contenir des objets utiles pour les enfants comme des sucreries, des stylos, crayons de couleurs et un petit carnet, des lingettes, des pansements dessinés, etc. Un sac à main peut également contenir des objets saisonniers comme des lunettes de soleil, une crème pour les mains en hiver, … . Sans oublier des objets de transit comme un collant de rechange, le livre que vous êtes entrain de lire, l’enveloppe que vous allez poster, etc.

Conseils et astuces pour garder une bonne organisation

Afin de toujours bien garder une bonne organisation dans son sac à main, il y a quelques conseils et astuces à appliquer. Pour cela, il faut faire une petite revue chaque soir pour y enlever les choses inutiles comme des tickets de parking, carte bleue, emballage de chewing gum, mouchoirs usagés et y ajouter le nécessaire pour le lendemain.