Vous aimez être bien habillé, mais vous n’avez plus envie de perdre la moitié de votre salaire dans l’achat de vêtements tendances ? Voici quelques bons plans qui vous permettront de vous procurer des habits vintage et tendance pas cher pour préserver votre porte-monnaie.

Vêtements vintage : chinez dans les vide-dressing

Sur les réseaux sociaux, les bonnes adresses de vide-dressing se multiplient à une vitesse fulgurante. Ces derniers vous permettent d’accéder à toutes sortes d’articles de mode à des prix abordables. Le plus intéressant est que vous pouvez organiser vous-même votre vide-dressing. Pour vendre ses vêtements, il suffit de faire le tri dans son armoire et de mettre de côté tous les vêtements que vous n’aimez plus porter. Choisissez ce qui sont encore en bon état. Grâce à l’argent récolté, vous pourrez vous offrir des pièces suivant la tendance du moment sans toucher à vos économies.

A l’instar du vide-dressing, vous pouvez également trouver de jolies pièces dans les brocantes ou dans une friperie en ligne. Vêtements de luxe, vintage, rétro… tout y passent. Si vous êtes un adepte du look vintage, les fripes regorgent de ces pièces sympas qui permettent d’affiner votre style. Vous pourrez ainsi acquérir des vêtements à la mode sans être obligé de vous ruiner. Il existe également des sites spécialisés dans la vente privée. Il vous suffit de vous inscrire à l’avance, car le nombre de participants est en général limité. Vous serez ainsi alerté à chaque fois qu’une vente privée est organisée. Cette dernière vous permettra par exemple de vous offrir les dernières collections de votre marque fétiche à prix discount.

Vêtements tendances et vintage : profitez des soldes

Les soldes représentent l’occasion parfaite pour acheter des vêtements tendance ou des pièces vintage à des prix cassés, surtout si vous êtes de nature patiente. En effet, attendre la période des soldes pour se procurer le fameux top style rétro qui vous fait tant envie peut être un véritable défi. Néanmoins, regardez le bon côté des choses, les soldes ont été conçus pour épargner votre portefeuille. Au lieu de n’acheter qu’un seul vêtement, vous pourrez en avoir deux, voire même trois pour les plus chanceux. Pour les plus patients, la vente de vêtements en fin de saison leur permettra de renouveler leur garde-robe à prix mini.

Les magasins de stock

Pour faire de belles affaires, rien de tel que de se rendre dans les magasins de stock. Les remises peuvent aller jusqu’à -50 % puisqu’il s’agit généralement d’articles invendus ou des collections de la saison précédente devant être liquidés. C’est l’occasion rêvée pour acheter des vêtements de marque à des prix réduits. Profitez également de votre achat pour utiliser des codes promo ou des bons de réduction. De nombreux sites en proposent.

Parfois aussi, pour avoir des vêtements tendance, il vous suffit de customiser vos vieux articles. Si vos vêtements d’occasion ont pris un coup de vieux, personnalisez-les en y collant quelques scratchs par exemple. Sur internet, vous pourrez trouver de nombreuses astuces pour relooker de façon original vos vieux habits. Ce sera une belle occasion de laisser libre cours à votre sens de la créativité, surtout si vous êtes un pro du Do It Yourself. Rien de tel pour redonner de la fashion touch à un article tout simple.