Il va sans dire que les cadeaux bateaux, qui plaisent à toutes les femmes, ne manquent pas. Mais si vous souhaitez faire preuve d’originalité et faire réellement plaisir à votre destinataire, vous devez absolument tenir compte de la relation qui vous unit à la femme en question. Voici alors quelques idées pour trouver le cadeau de Noël qui fera le bonheur de votre maman, de votre grand-mère, d’une amie et de la personne qui partage votre vie.

Un cadeau attentionné pour votre maman

Vous êtes à la recherche d’un cadeau créatif pour votre maman ? Vous avez des frères et sœurs qui penseront aussi à lui choisir un présent et vous souhaitez que le vôtre sorte du lot ? Voici ce que vous pouvez faire : misez sur les émotions ! En réalité, même si les petites chamailleries avec maman ne sont pas rares, c’est bien celle qui nous a mis au monde, la seule personne qui nous voue un amour inconditionnel. Et Noël est la festivité familiale par excellence. Vous devez alors trouver un cadeau qui véhicule un message d’amour maternel. Avec maman, on peut y aller ! On n’a pas peur de basculer dans les émotions. Aucune démonstration d’amour n’est exagérée ou ridicule. Offrez-lui alors un pendentif avec vos noms gravés dessus, un t-shirt où c’est écrit « la meilleure maman du monde », une tasse de café avec votre photo ou la sienne… Si vous pouvez lui donner le sourire, n’hésitez surtout pas. L’objet que vous choisirez peut porter une inscription ou une animation drôle qui fait allusion à une anecdote que vous êtes, tous deux, les seuls à connaître. Rendez-vous sur www.lavantgardiste.com, pour plus trouver plus d’idées.

Un cadeau spécial mamies

À moins que vous ne soyez très jeune, voire très très jeune, votre mamie est surement une femme d’un certain âge. Vous devez donc lui trouver un cadeau de fête qui tient compte de ce critère. À Noël, mamie est déjà suffisamment comblée de voir toute la famille rassemblée autour d’une table. Si en plus, vous parvenez à lui dénicher un présent qui lui correspond parfaitement, vous aurez frappé dans le mille. Il y a alors les idées de cadeaux spécial mamies, comme des aiguilles pour faire du tricot, une machine à coudre manuelle, une tisanière dernier cri, etc. Mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité en essayant de trouver une idée un peu plus décalée qui puisse réellement la surprendre. Dans ce cas, pensez à un dispositif high-tech qui lui changera la vie. Sachez qu’il existe de nombreux appareils qui sont faciles à utiliser, comme un outil de domotique qui lui permettra de fermer la porte d’entrée et d’éteindre les lumières sans quitter le confort de son lit douillet : voilà un cadeau qui fera de vous, à coup sûr, son petit fils ou sa petite fille préférée !

Un cadeau amical

Offrir un cadeau à votre meilleure amie, c’est comme en offrir un à votre sœur. Il faut toujours garder ce rapprochement en tête lorsque vous essayez de trouver un cadeau pour une femme pour qui vous vouez des sentiments d’amitié. Contrairement au cadeau pour maman, on va diminuer la charge émotionnelle au profit de l’humour et de la praticité. Une idée trop mielleuse et vous êtes parti pour une avalanche de sarcasmes que vous allez devoir endurer toute l’année. On évite alors les pendentifs « amis pour la vie » et on opte pour des lunettes de soleil stylées, une robe sympa, un porte-clés amusant, un accessoire de maroquinerie qui respire la qualité, etc. Les dispositifs électroniques ont aussi la cote. Cela peut être un chargeur de Smartphone autonome par exemple.

Un cadeau pour l’élue de votre cœur

Trouver un cadeau pour sa chérie peut s’avérer compliqué. C’est la personne à qui, normalement, on a offert le plus de cadeaux durant l’année. On risque alors d’avoir fait le tour. Pourtant, à Noël, il faut faire preuve davantage de créativité. Le cadeau de votre chérie doit être un témoignage d’amour tout comme celui de la Saint Valentin. Sachez que les femmes raffolent des objets personnalisés : une manière de dire que vous avez consacré du temps au choix et à la création du cadeau. Pour ce jour de la saint Nicolas, il vaut mieux choisir un bijou. En or, en argent ou en plaqué or, attendez-vous à voir quelques larmes de joie couvrir ses joues !