Toutes les femmes veulent que leur maquillage soit parfait sans aucune imperfection, mais cela ne les empêchent pas d’acheter des produits qui ne leur conviennent pas du tout. Faire ce faux pas n’est pas une chose rare. Mais que faut-il alors prendre en compte quand on choisi son maquillage ?

Comment bien choisir son fond de teint ?

Pour les peaux sèches, il leur est conseillé de choisir un fond de teint mousse qui possède une texture légère qui rehaussera la peau sans pour autant l’assécher. Pour les peaux mixtes et grasses, il est préférable de choisir un fond de teint en poudre puisqu’il  a un effet matifiant. Toutefois, le fond de teint fluide est, quant à lui, adapté à tous les types de peau. Il assure un teint unifié, matifié et reste assez léger pour donner un effet très naturel. Par ailleurs, le fond de teint en mode stick, qui est très épais, a le pouvoir de corriger rapidement les imperfections et rougeurs mais a tendance à étouffer la peau.

Le blush et la crème teinté

Un des incontournables dans le domaine du maquillage sont le blush et la crème teintée. Même si la crème teintée est moins couvrante que le fond de teint, elle est plus légère, plus discrète et plus facile à utiliser. Son rôle est d’unifier le teint mais n’est pas suffisante pour cacher les imperfections. Pour réussir un maquillage nude, il est conseillé d’opter pour la BB Cream. Cette dernière tendance en matière de make-up est très avantageuse puisqu’elle sert à la fois de crème teintée et de crème hydratante et unifie le teint tout en camouflant les imperfections. Le blush quant à lui est la dernière étape d’un maquillage réussi. Il s’applique sur les joues et les pommettes pour redonner bonne mine et sculpter le visage. Le blush se présente sous plusieurs couleurs : rose, beige, marron, orange, … Il doit alors être choisi suivant sa couleur de peau.

Quels pinceaux maquillage pour quelles utilisations ?

Pour chaque produit de maquillage à mettre il existe le pinceau maquillage qui lui est dédié. Par exemple, pour  appliquer un fond de teint fluide de manière uniforme sur tout le visage, un pinceau maquillage plat applicateur de fond de teint est conseillé. Pour réussir l’application d’un blush, il faut se tourner vers un pinceau à poudre large et épais qui fonctionne avec tous les types de poudre.